Comment faire une bonne action tout en achetant un produit de luxe à pris mini-mini? Tout simplement en allant sur le site d'Hermès pour acheter un foulard créé tout expressément pour l'Unicef et la "Fête de la couleur" (60 euros, qui dit mieux?).
Depuis 1989, chaque 20 novembre, c’est la journée internationale du droit de l’enfance. Une journée trop peu célébrée que Hermès a décidé de placer sous les projecteurs « afin d’améliorer concrètement le sort des enfants dans le monde ». L’idée? Saupoudrer d’un feu d’artifice de couleurs sur Paris puis, dès l’année prochaine, dans la France entière, et créer ainsi "la fête de la couleur". Une fête qui, à terme, a pour vocation de fonctionner de façon autonome comme peut le faire la fête de la musique par exemple. Une fête, annuelle destinée à « sensibiliser les entreprises, les institutions, tout le monde, et récolter le plus de dons possibles ».
C’est d’Inde qu’est venue l’inspiration de Hermès. Ou plus précisément d’un festival appelé "Holi" pendant lequel les habitants se jettent des pigments de couleurs les uns sur les autres en l’honneur de l’arrivée du printemps.
L’ensemble des dons récoltés sera confié à l’Unicef et permettra de construire des écoles au Sénégal.