Bonjour bonjour!
Je suis à Munich pour trois jours et je voulais vous faire partager ma ballade d'hier qui a été pleine de surprises.
Partie pour faire du tourisme dans cette belle ville bavaroise, je suis tombée, au fil des quartiers historiques, sur pas moins de dix marchés de Noel!
Si j'avais du mal à m'imprégner de l'ambiance de Noel jusqu'à présent, là ça y est, j'y suis jusqu'au cou!!!
Je suis d'abord allée au coeur de la ville, sur la Marienplatz, avec son Hotel de Ville et ... son marché de Noel!
Le dome, Notre Dame.
Juste à coté se trouve un grand magasin, équivalent des Galeries Lafayette, avec ses vitrines de Noel.
Ensuite en prenant la Theaterstrasse je suis passée sur une grande place où il avait, devinez quoi... un marché de Noel!
100 m plus loin je suis arrivée à l'Odeonplatz.
Un père noel qui jouait des chants de Noel, a attiré mon attention sur un immense porche baroque. Au fond de la galerie se trouvait une grande cour avec... un marché de Noel!
Cliquer sur l'élan.
Chaque marché a sa crèche.
Je suis ensuite allée me promenée dans l'English Garten, un immense park dans Munich, tout en longueur, exactement comme Central Park à New York, sauf qu'à la place de la 5e avenue chic et luxueuse, il y a le campus de Munich et une vie étudiante intensive.
Non, ce n'est pas un marché de Noel dans le parc mais ça n'en ai pas moins original et amusant, cette guinguette a pour tables des vieilles télécabines qui protègent les clients du froid mordant de l'hiver bavarois.
Meme les petites cabane à oiseaux ont des allures de Noel!
Et puis il y a la fameuse tour chinois du parc, toute en bois, avec, je vous le donne dans le mil... non vous n'y échapérez pas non plus, un marché de Noel!
Ensuite je suis allée dans le quartier branché de Theresienwiese et son marché de Noel.
Et en retournant vers le coeur de la ville, j'ai trouvé un autre marché de Noel sur une petite place dont je ne sais plus le nom, spécialisé dans les crèches! Que des crèches et des santons en veux-tu en voilà!!!
Et puis voici le marché de Noel de Münchner Freiheit qui regroupe que des créateurs venus des quatre coins de l'Allemagne. J'y ai vu des choses magnifiques! C'est vraiment le marché que j'ai préféré.
Et il y avait aussi celui de Weissenburger Platz, la nuit commençait à tomber, et il y avait beaucoup de personnes qui sortaient du travail et venaient prendre ensemble un bon vin chaud, ainsi que les mamans et leurs enfants sortis du jardin d'enfant. Très sympathique, le plus intimiste et conviviale sans doute.
Bonne journée!