Le 7 janvier prochain, "Twilight" sortira dans l'Hexagone pour le plus grand bonheur des nombreuses fans des romans de Stephenie Meyer, déjà toutes amoureuses de Robert Pattinson, le héros de cette histoire d'amour entre ados sur fond de vampirisme.
Succès inattendu outre-Atlantique, où il a récolté près de 71 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation pour un budget estimé à 37 millions de dollars (il en est aujourd'hui à près de 140 millions de dollars de recettes), "Twilight" débarquera en France dès le 7 janvier prochain. Avec le même succès ?
Difficile à dire. Quoiqu'il en soit, la promotion du film a déjà commencé avec les deux acteurs principaux, Kristen Stewart, découverte aux côtés de Jodie Foster dans "Panic Room" et Robert Pattinson, vu dans "Harry Potter et la Coupe de Feu" dans le rôle du malheureux Cedric Diggory.
Aux Etats-Unis, les deux jeunes gens sont déjà devenus des supers stars et leurs émoluments pour le second volet de "Twilight" seront multipliés par six, passant de 2 à 12 millions de dollars. En revanche, la réalisatrice Catherine Hardwicke ne reprendra pas son poste dans la suite de la saga, "New Moon", les producteurs souhaitant la sortir rapidement, l'empêchant ainsi de travailler plusieurs mois sur le script comme elle le souhaitait. Dommage, d'autant plus que "Twilight" est le plus gros démarrage de l'histoire pour un film réalisé par une femme.
Signalons enfin pour être tout à fait complets que le film ne fait pas l'unanimité parmi les fans du livre. En effet, certains d'entre eux ont lancé une véritable campagne contre lui par exemple en taggant les affiches du film à New-York avec des révélations sur les prochains volets.
Et en France, comment sera accueilli "Twilight" ?
Découvrez la bande-annonce :
http://www.news-de-stars.com/robert-pattinson/twilight-bande-annonce_art11759.html