Un policier pose avec une femme nue

Publié le 09 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

San Antonio, Texas, États-Unis – Un officier de police risque de sérieux problèmes après avoir posé pour un photographe aux côtés d’une femme dénudée.

S’il n’est pas illégal pour un policier de poser pour des photographies, exposer son anatomie en public est illégal. Les images envoyées anonymement à une chaîne de télévision locale montre l’officier posant aux côtés d’une femme enfreignant la loi.

Steve Baum, chef de la police de San Antonio, dénonce une conduite inappropriée et indigne d’un officier de police. Une enquête est en cours pour déterminer le comportement du policier lors de la prise des photos. Il ne semble pas, selon le chef Baum, que l’officier était en train d’arrêter la femme de la photo. Mais le cliché a été pris il y a plus d’un an car l’uniforme porté par l’officier sur la photo n’est plus utilisé par les policiers depuis l’automne précédent. L’agent n’a pas encore, pour sa part, donné sa version de l’histoire.


C’est la seconde fois que des photos impliquant des officiers de police et des femmes sont mises au jour. Alors que les premiers policiers ont été changés d’assignation, ici l’officier de police risque le renvoi.