Magazine Beaux Arts

Un programme de fidélité 2.0

Publié le 09 décembre 2008 par Dianed

Le Brooklyn Museum a, comme d’habitude, lancé avant tout le monde un tout nouveau projet exploitant une toute nouvelle manière de voir la relation qu’un musée peut avoir avec son public et sa communauté en ligne, tout en fidélisant et gagnant de l’argent !
1stfans !
Le principe est simple : le musée a en sa possession, à travers les nouveaux outils issus des technologies en ligne, une multitude de nouveaux supports de communication diffusant du contenu textuel, vidéo ou photo en ligne d’une manière instantanée ou non (Flickr, Facebook, YouTube, Twitter). Pourquoi ne pas diffuser donc une sélection de contenu ultra-exclusif, unique et enrichissant contre rémunération ?
Le principe est donc de demander à l’internaute/visiteur de participer à la création de son patrimoine culturel et à l’enrichissement de son quotidien culturel et de détente à payant 20$ par an afin de :
- recevoir des informations exclusives via Facebook, Twitter ou une newsletter
- avoir accès à une base de données d’images exclusivement diffusées sur un compte privée Flickr
- d’être invité à des vernissages, happening, soirée, etc.
- de faire parti d’une communauté d’internautes/visiteurs passionnés par l’art et donc passionnant
- de rencontrer l’équipe du musée et les artistes

Bon moyen pour relier le virtuel et le réel, la création d’une programme de fidélisation interactif et dynamique basé sur l’exploitation des réseaux sociaux est encore une fois une excellente idée signée le Brooklyn Museum.

Petite vidéo expliquant le concept :


Merci à Samuel du muséum de Toulouse pour cette information !


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