Seulement j'ai un gros problème avec les dates dès que cela touche ma vie privée. Autant au boulot j'anticipe, je gère, autant au quotidien, à la maison, j'oublie souvent les dates.
Lorsque l'envie me prend de participer à un jeux ou à un concours (qui m'inspire)... Je suis souvent hors délais !
Heureusement Dorian, Gracianne et Marion ont eu pitié des pauvresses comme moi !
Pour être totalement honnête, ce n'était absolument pas ce que je voulais présenter comme recette. J'ai acheté hier soir en sortant du travail tout ce qu'il me fallait pour la réalisation de mes lasagnes et deux ou trois autres petits trucs pour une entrée que j'avais en tête. Sauf que l'entrée en question... rien n'a fonctionné comme je le voulais... Mais je suis têtue et je recommencerais !
En attendant, pour ne pas gâcher, j'ai transformé pour en faire des lasagnes. Pas convaincue au premier abord du résultat... j'ai été plus que surprise du résultat et ma tribu a tout dévoré avec des Hummm de contentement ! Et heureusement que mon appareil photo a élu domicile dans la cuisine, ainsi je peux vous en faire profiter !
Alors c'est parti mon kiki ! Lasagnes de la mer ou comment transformer une catastrophe :
Ingrédients pour 6 :
- 1kg200 de crevettes cuites
- feuilles de lasagnes fraîches
- 1 boite de bisque de homard
- 6 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- parmesan râpé
- sel, poivre
- ciboulette
Préchauffer le four à 200°. Décortiquer les crevettes. Réserver la moitié et mixer l'autre moitié avec la crème fraîche. Ajouter la ciboulette ciselée. Saler et poivrer légèrement. Préparer la bisque de homard comme indiqué sur la boite mais en y ajoutant que la moitié de l'eau recommandée.
Au fond du plat mettre une cuillère de bisque, puis une plaque de lasagne, puis une couche de crevettes mixées, quelques crevettes coupées et recouvrir de bisque. Ainsi de suite juqu'à ce qu'il ne reste plus d'ingrédients. Recouvrir d'une bonne couche de parmesan râpé, et enfourner pour environ 45 mn.Il ne vous reste plus qu'à déguster, accompagné d'une bonne salade !