Connaissez-vous Jean Christophe Capelli ? La prochaine étape dans les réseaux sociaux ? L'échange monétaire...

Publié le 09 décembre 2008 par Anne Onyme
 

Ancien banquier, Jean Christophe a lancé début octobre 2008 Friendsclear : un "eBay de l'échange d'argent".
Vous cherchez des sous pour arrondir votre apport personnel en vue de l'achat d'un bien immobilier ? Ou pour toute autre type de raison ? Alors Friendsclear est peut-être fait pour vous, et pour vos amis et les membres de votre famille qui veulent vous prêter toute ou partie de la somme nécessaire.
Est-ce légalement permis en France ? Friendsclear a-t-il le statut de banque ? Pourquoi les parties signent-elles un contrat de reconnaissance de dettes ? Quels sont les taux d'intérêt pratiqués ? Quels sont les montants prêtés ? Quid en cas de défaut de remboursement ? Combien y a-t-il de plateformes dans le monde de prêts d'argent en P2P ? Quel est l'importance du marché ? La crise va-t-elle accélérer la croissance de ces plate-formes ? Fonctionnent-elles toutes de la même façon ? Les taux d'intérêt sont-ils plus faible que dans le monde 1.0 ?
Le Gartner estime que 10% des prêts d'argent se feront par des plateformes de ce type dés 2010.
Paypal, Google (Amazon et autres) ouvriront-ils des activités de ce type ? Pourquoi ne l'ont-ils pas encore fait ?
Quid de la concurrence à Friendsclear ? Quel est le business model ? Quels sont les autres services que Friendsclear va bientôt proposer ?
Friendsclear passera-t-il des accords de partenariat avec des banques 1.0 ? Le statut d'auto-entrepreneur va se mettre en place au 1er janvier prochain... Friendsclear deviendra-t-il la plateforme de financement de l'auto-entrepreneur français ?... Etc...
Discussion intéressante avec Jean Christophe...

Pour contacter Jean Christophe Capelli ici

Le site de Friendsclear ici

Jean Christophe Capelli sur Linkedin ici

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -