En France, sa récente interview au Financial Times (ici [EN] et là [EN]) est passé inaperçue, mais dans le monde anglophone, les commentaires révérencieux et flatteurs vont bon train.
Selon John, nous serions au début d'une phase de créativité dont les effets, notamment en matière de productivité, dépasseront les effets du boom Internet de la fin des années 90. Cette phase de créativité va selon lui durer entre 10 et 15 ans.
Les technologies et les usages "Web 2.0" qui redonnent le pouvoir aux consommateurs vont progressivement être introduites dans le monde de l'entreprise. La faculté de connecter ensemble les collaborateurs des entreprises avec les clients et les fournisseurs via les réseaux sociaux va permettre aux entreprises de réaliser des travaux à des vitesses d'exécution encore inimaginables il y a quelques annéees. La productivité va croître fortement.
Sacré John, tu nous a bien fait rigoler avec cette interview. On ne rit pas de toi. Oh, non. On rit avec toi. Parce que chez nous, on est persuadés que tu as raison !
Via le toujours intelligent (et suisse roman) blog d'Eric Bugnon. Article original de Kevin Allison et Richard Waters à San Francisco et de Francesco Guerrera à New York. Publié dans le FT du 15 juillet 2007.