The Black Angels @ Grand Mix Tourcoing

Publié le 08 décembre 2008 par Kilucru
J'aime pas les dimanches..Quoique !!!
Alors que la nuit tombe, à peine six heures du soir, oui un peu tôt pour un concert, qu'importe tout cela sera vite oublié !
Car chauffé par une première partie énergique, un duo, au son noisy et furieusement rock , The Black Box Révélation (Belgique), un guitariste et batteur déchainé, la salle quasi pleine pouvait accueillir The Black Angels..

Tournée européenne pour présenter leur second album, deux disques aboutis, « Passover » m'avait convaincu, une découverte au pifomètre à l'époque, « Directions to See a Ghost » plus psychédélique encore confirme le talent du groupe.
Du groupe, la musique et les talents sont ici partagés, de l'ensemble surgit une musique homogène. La batterie emmenée par Stephanie Bailey donne un tempo basique, régulier et fort, puissant comme si les tambours de guerre, indiens de préférence appelaient au rassemblent. Cette fille derrière ses futs m'a hypnotisé, merveille de régularité, pendant ce temps le reste du groupe basse et sitar, rytmique, tambours et autres percussions, claviers et synthés ( l'occasion pour moi de remarquer l'absence de Jennifer Raines, elle a apparemment quitté le groupe…à confirmer ? ) envoie de longs morceaux, rock psychédélique , longues boucles envoutantes, je me surprends parfois à fermer les yeux pris, envouté par la musique. Magique..Tout comme cette unité qui émane du groupe, le chanteur pose sa voix sur les textes , manie synthés et basse mais jamais il ne se démarque du groupe.
J'ai cru, j'ai ressenti, et tel était mon impression à la fin du concert , cool, baigné de rythmes lancinants, stupéfiants, ...oui le roi Lézard n'était pas bien loin
!
la Set list telle que je l'ai récupérée sur scène
(je deviens pro dans cette discipline ..lol )

Bravo Black Angels pour votre talent et votre humilité, seule importait la musique, vous nous l'avez magistralement servie !
Stephanie Bailey, Drummer de l’année ..je vote pour. ..et vous ..?
Bref un excellent Dimanche, incroyable non ! Quasi Irreductible cette phobie..Lol
The Black Angels Site Officiel
The Black Angels sur MySpace

Pour votre plaisir...trois Vidéos