6eme et dernier tour de piste pour les clubs européens en Ligue des Champions. Les Girondins de Bordeaux jouent leur place face à l’AS Rome, l’OL déjà qualifié effectuera une promenade de santé à Gerland et l’OM éliminé joue pour l’honneur.
L’OL, toujours sans Juninho, Cris suspendus ainsi que Karim Benzema absent pour blessure devra montrer que son banc est bien fournis en talent.
Les hommes de Claude Puel ne sont pas soumis à une victoire obligatoire pour accéder 1/8eme de finale, car ils sont déjà qualifiés.
Le seul enjeu de cette rencontre réside dans la lutte de la première place du groupe, décisif pour les matchs de la phase suivante. La Fiorentina affronte le Steaua Bucarest.
Alors que les Girondins de Bordeaux n’ont pas d’autres choix face à l’AS Rome de Francesco Totti : ils doivent impérativement gagner.
Laurent Blanc pourra s’appuyer sur un effectif tant offensif que défensif pour faire tomber I Lupi (les loups) et passer.
Un match nul ne serait pas un bon calcul pour les bordelais qui seraient contraints de jouer le Coupe UEFA, à l’instar de l’OM.
Les hommes d’Eric Gerets, déjà éliminés, jouent pour l’honneur contre l’Atletico Madrid, dans une rencontre qui se déroule dans un contexte tendu.
Mathieu Valbuena et ses coéquipiers peuvent espérer tout de même remporter leur passeport pour la Coupe UEFA. Le PSV Eindhoven affronte Liverpool de Fernando Torres.
L’Inter Milan de Zlatan Ibrahimovic joue son avenir dans la Ligue des Champions car dans le Groupe B tout est encore possible…
Dans le Groupe C, pas de surprises avec le FC Barcelone de Samuel Eto'o et le qui sont d’ores et déjà qualifiés et dont les matchs de ce soir n’ont aucun enjeu.
Manchester United de Cristiano Ronaldo, ballon d'or 2008, Villareal, sont qualifiés dans le Groupe E, de même pour Arsenal et le FC Porto dans le Groupe G, tout comme la et le Real Madrid dans le Groupe H.