Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’artisanat,...réunira un panel d’e-vendeurs à Bercy le mercredi 10 décembre.
En présence des dirigeants des quatre principales plateformes de commerce entre internautes en France, ce dernier présentera le nouveau régime de l’auto-entrepreneur et répondra à toutes les questions des e-vendeurs.
A l’issue de la réunion, un protocole d’accord sera signé avec les plateformes et la FEVAD visant à promouvoir ce nouveau régime.
Ce nouveau régime, applicable à partir du 1er janvier 2009, permettra à tous les Français qui le souhaitent, - salariés, retraités, fonctionnaires, demandeurs d’emplois, étudiants… - de créer, de façon simple et rapide, leur propre activité, en parallèle ou non de leur activité principale.
Il est particulièrement adapté à tous ceux et celles qui exercent des activités commerciales sur internet car il simplifie considérablement les démarches que doivent accomplir les e-vendeurs professionnels. Ainsi, il s’adresse par exemple au collectionneur qui achète et vend des livres d’époque pour enrichir sa collection, au brocanteur qui chine et vend sur internet, à la mère de famille qui vend des vêtements qu’elle confectionne…
A l’issue de la présentation, Hervé Novelli répondra aux questions des e-vendeurs en présence de Christophe Lasserre, DG de www.alapage.com, d’Alexander von Schirmeister, DG de www.Ebay.fr de Pierre Kosciusco-Morizet, PDG de www.PriceMinister.fr, et Arnaud Vanpoperinge, directeur exécutif de www.2xmoischer.com
Si vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets similaires, je vous propose l'article suivant: