Magazine Cinéma

Fly me to the moon à la Géode

Par Babeth

La géode  Nous sommes allés à la Géode pour voir le film "Fly me to the moon", voir la bande annonce. Ce n'est pas une grande nouveauté puisque ce film est sorti fin octobre mais, découvrir en film en 3D à la Géode est une belle expérience et un émerveillement pour petits et grands. Le scénario s'adresse à des jeunes enfants (accès de la salle interdit au moins de 3 ans)  mais le spectacle permet à tout le monde de passer un moment très sympathique.

C'était une première pour nos enfants qui avaient juste vu les films 3D de Disneyland Paris. Ils ont été impressionnés par la dimension des images, la réalité de la sensation de relief, les couleurs et ont été ravis de découvrir l'intérieur de cette immense sphère avec des miroirs qu'ils voyaient dés que nous allions au parc de la Villette. 

Le film : 3 petites mouches partent dans l'espace avec les astronautes de la mission 'Apollon 11 en 1969 et vont devenir les premiers insectes à marcher sur la lune au même moment qu'Amstrong, présent bien sur dans ce film. A la fin, un scientifique explique aux enfants que tout est vrai sauf pour les mouches qui ne pourraient pas vivre dans l'espace.

Il faut impérativement réserver car toutes les séances sont complètes. Nous avions choisi la version courte du film en exclusivité à la Géode (40 minutes versus 1H30).

Tous les enfants de la salle sont ressortis enchantés par ce petit voyage en 3 dimensions....

Réservation sur le site de la Géode : 9 euros les billets réduits achetés sur le web.

Pour déjeuner, nous sommes tout simplement allés à l'hippopotamus (face la Cité des Sciences) qui sert des menus enfants bien présentés et très bons : accueil agréable, spacieux, service impeccable et efficace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Babeth 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines