On ne sait jamais!
A la Saint Nicolas, j’ai trouvé dans la boîte aux lettres un catalogue de cuisines (toutes plus belles les unes que les autres d’ailleurs). Si je comprends bien, je n’ai pas dû être assez clair dans ma demande au Grand-Saint alors comme les enfants, j’ai coché celle qui me ferait plaisir…pour tenter ma chance auprès du Père Noël.
ce lundi :
-tajine de keftes aux oeufs*
-pâtes grecques
-salade
-glace
Ingrédients :
pour 4 personnes
-1/2kg de tomates
-1/2kg de haché de boeuf
-4 oeufs
-2 c. à s. d’huile d’olive
-3 gousses d’ail
-1 petit oignon
-1 c. à s. de concentré de tomates
-3 c. à s. de persil plat haché
-1 c. à c. de coriandre haché
-1 c. à c. de paprika doux
-1 c. à c. de cumin
sel/poivre noir
Préparation :
Peler et épépiner les tomates. Les couper en petits dés. Eplucher les gousses d’ail, les couper finement. Verser le haché de boeuf dans un plat. Ajouter l’oignon râpé finement, la c. à c. de cumin, 1 c. à s. de persil haché, sel et poivre. Mélanger. Façonner de petites boulettes (grosseur d’une noix). Réserver.
Mettre à chauffer l’huile d’olive dans une poêle haute. Y verser les dés de tomates, l’ail, le concentré de tomates, le cumin, 1 c. à s. de persil haché, la c. à c. de coriandre. Saler et poivrer. Cuire 5min à feu doux. Ajouter 200ml d’eau bouillante. Remuer et ajouter les keftes dans la poêle. Laisser mijoter 10min en remuant de temps en temps. Verser le contenu de la poêle dans une tajine. Mettre à chauffer à feu doux en couvrant. Après 5min, ouvrir la tajine et casser les oeufs à la surface. Saler et poivrer. Refermer la tajine et poursuivre la cuisson à feu moyen 15 à 20min (jusqu’à ce que les oeufs soient cuits). Saupoudrer du persil haché restant et présenter la tajine à table.