Ce petit précieux qui vous suit dans vos déménagements, dans vos bonheurs ou dans vos malheurs et que vous n'arrivez pas à remplacer malgré un modèle plus récent, plus neuf ?
Et pourtant, je suis matérialiste ou plutôt, je tiens à mes "possessions", du moins certaines d'entre elles, et j'en prend le plus grand soin, juste le temps de, parce qu'il arrive que ce ne soit plus le cas et le côté exclusif de la chose devient ordinaire, voire insignifiant.
De plus, je fais partie de ces personnes qui n'aiment pas s'encombrer de tas de vieux objets ou vêtements, non pas que j'aime le côté épuré ou vide d'une pièce ou que je prône la qualité du vêtement plutôt que la quantité, non. Je ne saurais l'expliquer de manière logique ou claire mais faire le vide de temps à autre me donne la possibilité et peut être même une bonne excuse de m'offrir de nouveaux objets ou vêtements et leur faire remplir le rôle pour lequel ils seront assignés et ce jusqu'à ce que je n'en veuille plus.
Mais il ne s'agit que de choses que je m'offre à moi-même, parce qu'il y a des choses que je garde soigneusement. Celles qui représentent un souvenir particulier, un moment dans ma vie ou encore parce que c'est un cadeau offert par une personne chère à mon coeur. En fait, ce sont les personnes qui comptent le plus à mes yeux. Avec le temps, empiler des choses ne sert à rien si on est seuls, sans amis ou sans famille. Même si j'ai une tendance à me parler à moi-même parce que je suis susceptible, parfois même allant jusqu'à être de mauvaise foi et que j'aime très moyennement qu'on ne soit pas de mon avis, jamais une paire de Louboutin ou une chaise Panton ne remplacera la présence d'être chers et aimés. Quoique...