je doute

Publié le 08 décembre 2008 par Musica

Quand on quitte un travail, faut quand même avouer que cela ne passe pas inaperçu. Je parle pas que cela se voit comme un bouton sur le nez, mais quand même, il y a un truc qui se termine pour soi et du coup on n'est plus la même.

Autant dire, j'ai une trouille monstre de ne pas avoir prit la titularisation de mon poste au CCAS, en vue de l'entrée probable en 2010 à l'école d'aide soignante.

Décision, qui plus les jours avancent et plus me fout les boules. Je serais un sapin de noel que je serais vraiment bien paré tellement j'ai les boules.

Les boules de quoi ? de me planter de décision. Et si les écoles d'aide soignante au nombre de 4 en île et vilaine ne me donneraient pas ma chance.

Car avoir le titre d'assistante de vie aux familles finalement cela est cool car j'ai que 5 modules a passer au lieu de 8 car j'ai les autres.

Mais aussi, cela me met un frein pénible car il y a très peu de places ( 1 à 2 par école) en cursus partiel. Autant dire que c'est mort pour août 2009.

J'ai refusé une titularisation et dans le même temps, si cherche bien a être honnête ,  je ne suis pas certaine que le CCAS me l'aurait filer.

Oui je sais aujourd'hui, je fais dans le dramatique !

Mais c'est vrai, j'ai travaillé corps et âmes durant 10 mois et finalement, j'ai plus souvent entendu de la bouche de mes supérieurs que je m'investissais trop, que je faisais peut être trop mon travail en laissant peu de place à la souplesse. Que je pouvais faire peur à certaines personnes car j'étais trop autonome dans mon travail.

J'ai jamais compris leurs phrases, autant le dire.

En formation d'ADVF, on vous enseigne cette façon de faire et résultat c'est pas cela. C'est quoi alors finalement une bonne ADVF ?

Tiens celles et ceux qui viennent sur mon espace justement pour les conseils que je mets pour la formation, pouvez SVP poser cette question à vos formatrices et formateurs.

ou si une ADVF, auxiliaire de vie travaillant déjà pourraient me répondre. Même toi qui n'ai ni dans le cas de figure formation ADVF ou ADVF sur le terrain, si tu veux me dire qu'est ce que toi tu attendrais d'une ADVF .....

Et bien je serais curieuse avec le recul de 10 mois sur le terrain de lire vos réponses.

Pour moi, mon métier est d'aider les personnes dépendantes dans leurs actes quotidien. Bon jusque là , cela s'avère pas trop compliquer à mettre en pratique à partir du moment que tu déteste pas les humains.

Mais alors que faire de la phrase de ma chef de service lors d'un rdv sur point de situation il y a 3 semaines  :

"Vous êtes quelqu'un qui sait observer et vos remarques sont souvent judicieuses. On voit que vous exercez votre métier avec entrain, passion, et dynamisme. Mais le problème c'est que vous effrayez les personnes car vous observer et analyser les besoins des personnes avant même que celles ci se savent dans ce besoin. Ils sont des fois pas prêt a l'accepter. "

Avec des RDV de cette nature, et bien, je vous assure que quelque part cela vous fait du bien sur le coup car c'est ainsi qu'on avance dans une carrière, mais dès le lendemain, vous êtes dans le négatif de la remise en question.

Il va falloir que je trouve des CDD jusqu'en soit août 2009 ou jusqu'en août 2010. Ça aussi, cela me pétrifie ! trouver un poste de remplaçante dans un hôpital ou maison de retraite cela s'avère plus compliqué que de trouver à domicile. Le soucis, les 10 mois que je viens de passer me font prendre conscience que si cela se trouve, je ne suis pas faite pour le domicile ?

Je suis trop rigoureuse dans mon travail me dit le domicile ! soit je m'incline et j'accepte en me rassurant que justement les structures hospitalières attendent cela de leurs personnels. Donc je devrais convenir au cadre et me loger plus facilement dans le moule.

Le soucis, c'est la crise actuelle. Elle vient pas m'aider cette conne car trouver un poste en ce moment autant aller traire la vache cela sera plus certain !

Par contre, ce matin je viens de faire ma dernière intervention chez un monsieur atteint d'une légère skyzophrénie. Ces phrases m'ont beaucoup touchés et par sa maladie qui alterne un peu parfois ces jugements mais là au moins avec ces phrases de ce monsieur je me dis que je dois pas être si catastrophique comme ADVF. Avec M, la personne que j'adore, que j'ai souvent parlé ici atteinte de la maladie d'alzheimer c'est idem.

Je la vois vendredi matin pour la dernière fois et déjà elle en ai malade ! Ce matin elle me disait "Chrystele je vais partir avec toi te suivre pour pas qu'on se quitte" Punaise je vous assure qu'on a beau me critiquer de me dire que je fais trop mon travail ou je ne sais quoi mais là au moins j'ai réussi. Là, au moins ces personnes me disent indirectement que j'ai été ce qu'ils attendaient.

Je critique pas le CCAS, je dis seulement que j'ai souvent doutée de moi, de mes convictions et de mes compétences par rapport à ce genre de phrases dites lors de RDV, dans une salle de réunion ou au bureau des plannings.

Que penser ? Que faire ? qui peux me dire ? qui peux me rassurer ?

Personne ?

 Chrystele

 en laissant ton commentaire