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Savez-vous ce que vous dites à vos clients ?

Publié le 08 décembre 2008 par Gourousdunet

Informer les clients d’un délai éventuel ou leur donner une estimation est toujours une bonne idée. Cela rassure et met en avant votre sérieux et le respect que vous portez à vos clients.

C’est comme quand vous appelez un prestataire et que la charmante voix (personne ne sait si elle a un corps d’ailleurs) vous dit “vous êtes le 4e appel dans la file d’attente”.

Cependant encore faut-il tester le système et prévoir une solution alternative en cas de débordement. Personne ne veut entendre “vous êtes le 2547e appel dans la file d’attente”.

Pourtant c’est exactement ce que certains font. Voici un exemple reçu il y a quelques minutes d’un site permettant de soumettre des logiciels:

1104080751a.jpg
Creative Commons License photo credit: Hello Turkey Toe

There are 175069 programs currently in the review queue.
Estimated date for your review: 4377 days

Au contraire de me rassurer sur le sérieux de ce site, cela m’inquiète: le site n’est probablement plus mis à jour.

Si vous avez des systèmes automatisés en place, avez-vous prévu d’être alerté en cas de dépassement d’un certain volume ou plafond ?


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