Alonso la joue à la Schumacher

Publié le 05 août 2007 par Maxime S

Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) a été déclassé de sa position de tête par la Fédération internationale de l’automobile (FIA) samedi et recule de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie.“Les commissaires estiment qu’Alonso a gêné un autre concurrent, Hamilton, sans nécessité et le pénalise donc de cinq places sur la grille”, selon un communiqué publié à minuit.

Alonso s’élancera donc depuis la 6e position. Son coéquipier Lewis Hamilton récupère la pole et aura à ses côtés la BMW Sauber de Nick Heidfeld.

Par ailleurs, la FIA a décidé que l’écurie McLaren-Mercedes ne marquerait aucun point au championnat des constructeurs à l’occasion du Grand Prix de Hongrie, quels que soient les résultats de ses pilotes.
Ces derniers pourront toutefois conserver leurs points au championnat des pilotes.

McLaren a immédiatement fait savoir qu’elle saisissait la Cour d’appel internationale de la FIA. Cet appel ne peut concerner que le retrait des points au championnat constructeurs et non la pénalité infligée personnellement sur la grille à Alonso, a précisé la FIA.

Alonso et son écurie ont été pénalisés pour avoir “empêché Hamilton de boucler son ultime tour rapide” en toute fin des qualifications.Les deux pilotes McLaren-Mercedes ainsi que leur patron Ron Dennis ont été convoqués par la FIA en début de soirée pour expliquer pourquoi l’Espagnol était resté aussi longtemps à l’arrêt devant son garage, en interdisant l’accès à son coéquipier pour un ultime changement de pneus.

Source: RDS.ca

Eh bien, on dirait que Fernando Alonso prend exemple sur le grand Michael Schumacher en frappant en dessous de la ceinture de ses adversaires… Il va devoir se resaisir s’il veut demeurer par mis mes pilotes préférés… J’ai bien hâte de voir la course demain car ça promet!