Plusieurs nouvelles ce matin dans le monde de la NFL dont une sur une bizoune mauve...craquant, comme dirait Josée...
Le réseau Fox a dû s’excuser après avoir montré la bizoune de Vishante Shiancoe dans le vestiaire des Vikings après la victoire contre les Lions. Évidemment, le clip a été retiré de youtube alors malheureusement on ne peut vous la montrer, ne serait-ce que pour se comparer à un TE de la NFL, une activité non seulement constructive mais toujours amusante…
L’ambiance ne doit déjà pas être super dans le vestiaire des Jets et le grumbling de Laveraenus Coles envers Brett Favre reprend de l’intensité. En conférence de presse avant le match d’hier, Coles a déploré que l’attaque des Jets était entièrement entre les mains de Sir Brett et que celui-ci semblait se crisser pas mal de Coles à titre de go-to-guy. Il a ajouté que les passes de la jug machine arrivaient plus raide que celles de Brett. Ouch. Il trouve que Brett a trop d’attention pour les « succès » de l’équipe à son goût. On est pas particulièrement des fans de Coles mais on se range derrière lui juste pour le fun de ne pas aimer Brett.
Les Browns pourraient se départir des services de Romeo Crennel dans l’entre-saison. Une rumeur persistante ramènerait Marty Schottenheimer dans le giron brun. L’ancien HC qui avait mené les Chargers à une fiche de 14-2 en 2006 a également été coordonateur-défensif des Browns en 1980 avant de prendre le poste de HC en 1984 avec la même équipe. Malgré le capital de sympathie qui entoure Crennel, on pense qu’il est temps d’apporter des changements à Cleveland.
Plusieurs porteurs de ballon se sont blessés dimanche. On parle d’abord de Brandon Jacobs. On a pas trop de détails encore sur la sévérité de la blessure mais une blessure au genou, dans son cas, peut facilement dégénérer. C’est sûr que les Giants ont une certaine profondeur à la position de demi-offensif mais disons que le timing est pas très bon, avec les séries qui approchent à grands pas.
Frank Gore s’est également blessé dimanche. Dans son cas c’est moins grave puisque les Niners ne sont pas qualifiés pour les séries. On a quand même vu réapparaître Deshaun Foster contre les Jets. Il marinait dans un gros bocal de formol.
Joseph Addai s’est également blessé contre les Bengals. Sa saison de misère se poursuit et on se demande s’il a la constitution pour avoir une vraie carrière dans la NFL. Les Colts peuvent au moins compter sur Dominick Rhodes pour le remplacer mais disons que là-aussi, le timing est pas très bon. Les Colts n’ont pas la profondeur des Giants à cette position.
Après 47 saisons dans la NFL, le botteur Morten Andersen tire enfin sa révérence. Il avait joué ses deux dernières saisons avec les Falcons mais des problèmes de genoux l’ont empêché de signer un contrat cette saison avec une des 4 équipes avec lesquelles il n’avait pas encore joué. Il a annoncé sa décision de sa résidence du Danemark. On imagine plusieurs Danois lire le journal ce matin en se disant : « Oürg? NFL? Fröt sruptt Mortensen kössoüp ?
On lance quand même un top pouce bien senti à Morten
Une petite statistique intéressante pour Dick Jauron. Les Bills ont remporté leurs trois derniers coin toss et les trois fois, ils ont choisi de donner le ballon à l’adversaire pour débuter le match. Et les trois fois, ils ont tiré de l’arrière 7-0. Alors Dick, la prochaine fois, tu sauras quoi faire.
Peter King nous offre son fine fifhteen dans sa chronique hebdomadaire. On est pas vraiment d’accord avec quelques positions. À vous d’en juger. En même temps, on vous l’accorde, on s’en crisse pas mal des power rankings mais bon, ça fait des bonnes discussions autour de la machine à café au bureau.