2x o3 Reunion
La seconde saison de Big Love me plaît pour le moment beaucoup, plus encore que la saison 2. Il semblerait que les scénaristes aient trouvé le bon dosage pour que l'on ne tombe jamais dans l'ennui. On voit un peu tout le monde, chaque storyline avance malgré tout et du coup, il y a une vraie dynamique qui s'installe.
Dans cet épisode, toute la storyline autour de Alby, Bill et Roman avance beaucoup, je ne dirais pas qu'elle est terminée mais on s' approche en tous cas du dénouement (en principe !). Joey est toujours en prison ... L'attitude d'Alby vis à vis de sa soeur est révoltante mais que dire de l'attitude de Roman alors ? C'est lui le fauteur de troubles au départ et c'est à cause de lui que tout cela arrive. Ce qui était vraiment très intéressant dans cet épisode c'est l'immersion totale dans le camp des mormons dans laquelle on nous plonge. C'est l'occasion de rendre Nikki plus attachante, je crois que c'est un but des scénaristes depuisle début de la saison et là ça se confirme. Elle est tiraillée entre sa vie passée dans ce camp, là où sont ses racines et sa famille, et sa vie en banlieue avec son mari, ses sister wives et ses enfants ... Chloé Sévigny est vraiment une actrice géniale. La scène entre les linges qui séchent est très belle, très romantique. En général, ce genre de scènes est réservée au couple Bill/Barb mais cette fois c'est Nikki qui en profite et ça fait plaisir. Sur le chemin du retour après le départ précipitée du camp, Nikki a le regarde dans le vague, on la sent très nostalgique et aussi très mal par rapport à son père. On la voyait plus tôt dans l'épisode se comporter avec lui comme une véritable petite fille, ses "papa" ponctuant chacune de ses phrases et la voilà maintenant abbatue, triste et déçue ... Quelle surprise de voir Rhonda sortir de la voiture des Henricksons ! Elle s'était cachée là pour fuir Roman et leur mariage. C'est tout à fait elle, à la fois rebelle et obéissante. Un paradoxe c'est vrai. C'est intéressant qu'elle tombe dans les bras de Barb, comme si c'était sa mère. Je passerais sur les magouilles de Roman et de Bill et ces histoires de jeux d'argent, c'était la partie un peu lourde de l'épisode.
Du coté de la maison des Henricksons, Barb ne supporte plus la relation assez fusionnelle de Margene et Ben. Pendant tout l'épisode elle est d'ailleurs très irritante à venir systématiquement les couper dans leurs occupations communes. En se mettant à sa place, on comprend bien sa réaction. Autant je suis sûr que Margene n'a aucune arrières-pensées par rapport à Ben, autant je me demande si Ben n'a quand même pas un petit penchant pour elle. Ils ont une différence d'âge assez réduite, elle est plutôt sexy et rigolote, pas vraiment farouche ... Le garçon a les hormones qui le travaille alors forcément ... Puis il a de mauvaises fréquentations ! Content de revoir son pote nouvellement tatoué, il est assez ridicule et va nous dévergonder Ben en un rien de temps. C'est vrai que Ben est parfois un peu coincé mais là c'est aller d'un extrême à l'autre. Tout est bien qui se finit bien entre Margene et Barb. J'avoue que je ne serais pas mécontent que Ben et Margene ait un écart à un moment donné ... A coté de ça, on découvre que la soeur de Barb est contre la polygamie et ne souahite plus avoir de contact avec sa soeur, je pense que c'est une storyline qui sera creusée plus tard.
// Bilan // Pour le moment c'est un quasi sans fautes pour la seconde saison de Big Love, ce troisième épisode est toujours de très bonne facture et nous offre quelques très belles scènes. On s'attache encore plus à cette grande famille et à ces femmes qui ont du mal à trouver leur place dans une vie de famille pas comme les autres.