Si on ne peut même plus écouter de la musique sans être dérangé...
J'irais aux toilettes pendant la pause discours...
Depuis des semaines, les discussions vont bon train pour savoir si, oui ou non, il faut supprimer la coupure pub vantant les mérites de la lessive et des quenelles au milieu du film du soir. Mais, personne ne s'interroge sur la suppression des coupures durant les concerts. En effet, depuis quelques mois, à chaque fois que je me rends à un concert, celui-ci est systématiquement interrompu par un discours politique.
Il y a plus d'un an maintenant, je me suis rendu à un concert de Mireille Mathieu et d'Enrico Macias à la Concorde (j'étais dépressif à l'époque, ça va mieux aujourd'hui): impossible d'écouter deux chansons d'affilée sans que Nicolas Sarkozy n'interrompe tout le monde avec son discours. Je me suis dis: c'est une période électorale, c'est normal, ça va passer. J'attends donc une année pour aller de nouveau à un spectacle au Zénith, le Rassemblement pour la Fraternité, où Cali, Trust et Benjamin Biolay se sont produits. Paf, rebelote, encore un concert pollué par une coupure discours (de Ségolène Royal cette fois-ci)! Dépité, lassé de la scène française, j'ai donc pris la décision d'assister à un concert à l'étranger, à Washington, avec Tracy Chapman et Amadou et Mariam en janvier prochain. A peine ai-je pris mon billet d'avion que j'apprends que le concert sera lui aussi interrompu par l'investiture de Barack Obama...Décidément!
Alors, messieurs les députés, après la coupure pub à la télévision, vous attaquerez-vous à ces coupures intempestives qui perturbent les concerts?