Et voilà le concours est terminé et il faut maintenant faire place aux résultats. En lançant ce concours je me demandais si j'allais avoir des participations, c'est le 1er concours que j'organise et quelle agréable surprise de voir le succès remporté par celui-ci pas moins de 76 recettes (toutes catégories confondues) ont été proposées dont 31 dans la catégorie "dessert".
Je vous remercie tous d'avoir participé ça me fait extrêmement plaisir !
Donc UN GRAND MERCI A TOUS !!
Comme vous le savez le jury été composé de moi-même mais aussi de Virginie du blog Passion & Gourmandise et Ludivine du blog Vestaroro (un grand merci à elle également pour leur aide), nous avons chacune de notre côté et sans se consulter noter chaque recette et ensuite nos résultats ont été mis en commun et c'est d'après la moyenne de nos notes pour chaque recette que le gagnant a été désigné (pour plus d'objectivité car ça dépendait des goûts et critères de chacune). Il a été très difficile de noter ces recettes car elles sont toutes très appétissantes, originales, faites avec cette passion que nous avons toutes et bien sûr on aurait voulu en mettre plusieurs 1ères et d'ailleurs même les recettes qui n'ont pas gagné seront assurement réalisées sur plusieurs tables de Noël et je ne manquerai pas d'essayer quelques unes de ces recettes.
Dans la catégorie "dessert" la recette gagnante est :
Bûche au chocolat blanc pralin de Clairette (note 8,83/10)
(blog : Les miams de Strimi et Clairette)
suivie en 2ème position de :
Entremet mousse chocolat/orange sur génoise au chocolat goût pain d'épice (note 8,66/10)
(blog : Les gourmandises de Hanaé)
et en 3ème poistion de
Gâteau Truffé Chocolat Noir, Chocolat Blanc de Valerie (note 8,58/10)
(blog : Tribulations culinaires)
Comme vous le voyez les notes sont très rapprochées... même pour les desserts qui arrivent derrière, ça s'est joué à pas grand chose !
Pour découvrir les autres recettes de desserts ayant participé au concours cliquez ici.
Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour moi : Au Palais Gourmand. Merci beaucoup !