Bouger son corps pour pouvoir bouger son personnage à l'écran !

Publié le 08 décembre 2008 par Chantal Doumont

Après Nintendo qui voulait nous faire perdre du poids avec son Wii Fit, voici jOG, la nouvelle expérience de jeu proposée par les psychopathes anglais de New Concept Gaming.

Le principe est simple : bouger son corps pour pouvoir bouger son personnage à l'écran ! Dans la pratique cela se traduit par un petit accessoire qui se branche entre la Wiimote et le Nunchuk et qui bloque l'utilisation du stick gauche si le joueur ne trottine pas sur place pour activer le podomètre intégré.

Imaginez-vous mourir dans les derniers instants fatidiques d'un affrontement contre un gigantesque boss parce qu'une vilaine crampe aura immobilisé votre personnage à l'écran ... Vous en aviez rêvé ? NCG l'a fait !

Déjà disponible sur PS2/PS3 sous le nom de jOG-S21, les créateurs de cet accessoire ré-vo-lu-tion-naire bossent actuellement sur une version Wii qui devrait sortir dans un futur proche. Non c'est gentil les gars, mais il ne fallait pas là ! C'est trop !

En prime voici quelques images de la version PS2 ainsi que de ce qui semble être un prototype de la version Wii. Et pour ceux qui voudrait en savoir plus sur ce magnifique instrument et sur ses magnifiques créateurs, toutes les informations nécessaires sont disponibles sur leur site web accessible à cette adresse.

Nintendo-Difference