Le Grand Journal du futur #7

Publié le 08 décembre 2008 par Etienne Martin

Chaque semaine, le Grand Journal, la très bonne émission de Canal +, change la musique de son générique. Ils choisissent souvent des chansons « hype », efficaces et sympathiques. Alors on va essayer de prévoir le futur en proposant ces deux chansons tout à fait dans leur cadre.
Apparemment, je n’étais pas loin les fois d’avants, voici plusieurs nouvelles idées !

Pourtant peu fan de la « cheesy music », Fred Falke, le roi actuel du genre me régale bien avec ses ambiances ensoleillées et ses lignes de basses bien rondes. Le français, pote de la génération french touch 1.0 (Alan Braxe et Daft Punk), nous a sorti récemment un remix bien sympa de Digitalism.

Digitalism – ApolloGize (Fred Falke Edit)
Cependant, Fred Falke a réalisé son chef d’œuvre plus tôt dans l’année : le remix des allemands de Whitest Boy Alive (ils sont plusieurs en fait) qui a bercé mon été et dont je ne me lasse toujours pas. Je l’avais déjà posté, mais, arrivant en période de bilan 2008, je te le remets. Direction Miami dans ton cab rose.

The Whitest Boy Alive – Golden Cage (Fred Falke Edit)
On pourrait aussi imaginer les dandinations de l’équipe sur le remix neo-disco des australiens de Cut Copy par Hercules et son histoire d’amour:

Cut Copy – Far Away (Hercules and the Love Affair Remix)
En bonus, fraîchement reçu dans ma boite aux lettres, un sachet de bonbons. Me les engouffrant un par un, j’ai faillit me casser les dents sur une clé USB nommée « Give me the Food ». A l’intérieur, le deuxième rouleau compresseur de la hype de la saison (avec Mujava), qui a apparemment fait des ravages aux Trans, j’ai bien nommé la bien ronde romano-allemande Miss Platinum qui mange tranquillement tout ce qu’elle veut en étant remixé par le chef d’Edbanger. Ca pourrait bien aller aussi avec quelques pas de danse génériquiens.


Miss Platinum – Give me The Food (Busy P Remix)
On ne va pas se priver non plus de la version “romano-tradi”, ambiance gitano garanti.

Miss Platinum – Give me The Food (Shantel Buconiva remix)