Alors que son ex-femme Pamela Anderson est l'une des figures de proue de l'association PETA, sorte d'équivalent américain de notre SPA, Kid Rock, lui, déteste l'association à qui il veut faire la guerre. Et ça, ça commence par de la provoc'.
Relativement inconnu dans nos contrées, Kid Rock est une véritable star aux Etats-Unis et pas uniquement parce qu'il a été l'éphémère époux de Pamela Anderson.
Il est donc une cible de choix pour PETA, lui qui adore les manteaux de fourrure et la chasse. Pourtant, il n'a jamais été attaqué par l'association pour l'instant contrairement à Lindsay Lohan par exemple (voir article).
Du coup, le chanteur joue la carte de la provoc', peut-être désireux qu'on lui vide un kilo de farine sur le visage.
"Je veux faire la guerre à PETA" a déclaré Kid Rock avant d'ajouter : "Ma plus grande extravagance ce sont mes manteaux de fourrure. J'ai toute sorte d'animaux dans mon armoire".
Et l'interprète de "All Summer Long", l'un des tubes de l'année aux Etats-Unis, d'ajouter à propos des actions chocs de PETA : "Je suis prêt à ce qu'ils me lancent de la peinture rouge. Je comprends qu'ils ne soient pas d'accord avec ceux qui portent de la fourrure, mais leur jeter de la peinture ce n'est pas bien. Ils le font toujours à des petites actrices, qui ne peuvent pas se défendre… Qu'ils essayent un peu avec moi !"
Si l'acteur a tellement envie d'en découdre, c'est peut-être tout simplement parce que selon la rumeur, c'est à cause de son refus d'arrêter de porter de la fourrure que Pamela Anderson, très engagée dans la lutte en faveur du droit des animaux, a demandé le divorce.