Dans une interview à Télé Star, le très corporatiste Jean-Pierre Pernaut prend la défense de TF1 contre vents et marées, quitte à attaquer PPDA, duquel il disait pourtant être l'ami...
Comme c'est triste ! L'amitié entre l'idole du terroir, Jean-Pierre Pernaut, et l'ancien présentateur du JT le plus regardé d'Europe, PPDA, ne semble pas avoir résisté au départ de ce dernier de TF1 au profit de Laurence Ferrari.
En effet, dans une interview à Télé Star cette semaine, Jean-Pierre Pernaut est très loin de la bonhomie quotidienne affichée dans son JT lorsqu'il parle de ceux qui critiquent son employeur.
En ce qui concerne PPDA, c'est avec une modestie qui l'honore que Jean-Pierre Pernaut constate : "Quand il était à TF1, Patrick Poivre d'Arvor n'a jamais été élu présentateur préféré des Français".
Et Jean-Pierre Pernaut de prendre la défense de Laurence Ferrari en vantant ses audiences, supérieures à celle de son ancien collègue. Plein de bon sens, notre confrère lui demande alors pour quelles raisons il ne veut pas admettre que longtemps, les audiences de Laurence Ferrari ont été catastrophiques, ce à quoi Jean-Pierre Pernaut répond : "Mais tout le monde tape sur TF1 à longueur de journée, ça suffit ! Même Bruno Masure, qui non seulement n'écrivait pas son journal mais en plus ne faisait pas d'audience, Jean-Marc Morandini, qui vient de la trash tv et surtout monsieur Daniel Schneidermann, du Monde".
A propos de ce dernier, qui s'apprête à lancer une chaîne de télévision "Arrêt sur image" du nom de sa célèbre (et défunte) émission, Jean-Pierre Pernaut poursuit non sans rancune : "Il a osé écrire que l'équipe de TF1 envoyée à Moscou se saoulait à la vodka bien au chaud pendant que CNN était au coeur du conflit. Notre cameraman est mort dans une fusillade".
Y'a pas à dire, il a l'air bien plus sympa quand il présente le 13 heures Jean-Pierre Pernaut vous ne trouvez pas ?