Magazine

Quand Jesus devient trendy

Publié le 08 décembre 2008 par Ledjam
L'année dernière, YouTube s'est retrouvé envahi de vidéos typo (motion ou kinetic typography). Le premier blockbuster du genre s'appuyait sur Pulp Fiction :
Et puis Good Magazine a trouvé que c'était une sacrément bonne idée de caler des textes pédagogiques sur des jolies musiques, et/ou des jolies filles.


GOOD: Oil Addiction envoyé par goodmagazine
C'est simple, c'est bien fait et on se sent plus intelligent après.
L'une des 10 vidéos les plus regardées sur YouTube la semaine dernière s'inspire à la fois de la technique de la motion typography et du ton de Good Magazine.

Et là, surprise : au bout d'une trentaine de secondes on découvre que ce n'est pas un magazine ou une ONG qui s'exprime mais une association liée aux Eglises américaines. Lesquelles exactement ? Tout ça reste un peu obscur, et le site d'Advent Conspiracy n'explique pas grand chose.
L'idée est bonne, la réalisation tient la route. Et l'audience sur YouTube semble confirmer que Jésus en typo était la bonne formule pour mobiliser les internautes américains. Même si les plus laïcs d'entre nous pourront être rebutés par les références omniprésentes au christianisme, force est de constater la pertinence du procédé auprès des croyants.
Et pour le plaisir, une ultime vidéo pour expliquer ce qu'est, au juste, la typo. Et au passage commencer à comprendre pourquoi la Comic Sans MS, c'est le diable.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ledjam 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte