Et Captain-Market.com , ça ouvre quand ??
Voilà une bonne question à laquelle nous avons le droit environ 10 fois par jour.
En même temps, nous pouvons comprendre. Suite à ces nombreux reports d’ouverture, nous vous devons quelques explications.
Avant de commencer, nous souhaitons tout d’abord vous remercier. En effet, pour la plupart, vous nous suivez depuis déjà quelques mois et vous êtes nombreux à venir nous voir régulièrement en nous disant : “ J’ai un vélo d’appartement et un canapé à vendre, j’attends que Captain-Market.com ouvre ; en attendant je stocke tout ça chez moi !” Un grand merci à vous tous mais encore un petit peu de patience…
Pourquoi ce retard ?
Au début du projet, nous avions une idée bien précise du site internet que nous désirions. Nous avions donc rencontré plusieurs prestataires, généralement tous aussi compétents les uns que les autres. Notre choix s’était dirigé vers celui avec qui nous avions eu le meilleur contact et qui de plus était un des moins chers.
Très motivé par le projet, le webmaster avançait rapidement, puis les choses se sont un petit peu gâtées : au cours de la construction du site, nous avons constaté qu’il manquait des options, des outils, des détails nécessaires à un site d’achats et ventes… Ces fonctions, qui dès le départ nous semblaient évidentes pour un site d’achats et de ventes, ne l’étaient pas autant pour le webmaster. Régulièrement, nous lui avons donc fait parvenir les modifications et les améliorations à apporter.
Malheureusement ces dernières se sont accumulées et notre prestataire s’est alors retrouvé avec une masse de travail qu’il n’avait ni évaluée ni pris en compte dans sa charge de travail. Suite à une mauvaise communication, nous pensions de notre côté que le site avançait normalement et donc que l’ouverture était imminente. Nous nous sommes alors engagés sur différentes dates que nous n’avons pu tenir…
Aucune des 2 parteis ne s’est vraiment rendue compte de la somme de travail que pouvait représenter un site tel que Captain-Market.com. Si, dès le départ, nous avions été plus clairvoyants, il est clair que les choses se seraient passées autrement (erreur de jeunesse certainement…).
Aujourd’hui, où en sommes nous ?
Dans un mail très récent, notre prestataire nous expliquait concrètement où il en étaitdans l’avancement du site et qu’il se rendait enfin compte du travail restant et du temps nécessaire.
Ni une, ni deux, nous avons pris rendez-vous avec lui pour faire le point.
Aujourd’hui, le site est quasiment terminé. Pour être plus clair, les applications principales sont opérationnelles (panier, système de vente, moteur de recherche, mise en vente…), il ne reste plus que les petites fonctionnalités (mais indispensables) à mettre en place. Évidemment cela demande encore du temps.
Notre prestataire s’est engagé sur un délai précis. Nous connaissons comme lui la situation et le travail qu’il reste à faire.
Pour être concret, le site ouvrira début février (ALLELUIA) !
Et noël alors ?
Et bien non, pas pour cette année malheureusement. C’est avec grand regret mais nous ne pouvons faire autrement.
Et vous ?
Nous espérons que vous garderez encore quelques temps vos articles à vendre (interdit d’aller à la concurrence
), que vos cadeaux de noël ne seront pas à votre goût pour que vous puissiez les revendre sur Captain-Market.com (Ok c’est vrai, ça ne se fait pas de dire ça !) et que dès février, vous réaliserez de nombreux achats et ventes sur www.captain-market.com !