Confortablement installés dans notre bus, la ville de Katmandou s’éloigne. Nous voila partis pour de nouvelles aventures en direction l’Inde.
La route serpente devant nous. Petit à petit, de manière sensible nous observons le changement de paysage puis de pays. A flanc de montagne notre bus roule au milieu des bananiers fleurs géantes et autres arbres inconnus et fantastiques appartenant à la Jungle Népalaise. Nous franchissons les dernières montagnes avant les plaines. Les visages changent. Même si le Népal est un pays Hindouiste, le pays reste un équilibre entre les Hindouiste et les Bouddhistes. Ces derniers sont en majorités les Sherpa, qui sont issus des Mongoles et des Tibétains. Les Hindouistes sont originaires de l’Inde. Plus nous nous éloignons de Katmandou plus nous voyons de saris multicolores et de visages Hindous. La route s’étire maintenant en un long ruban. Les cultures en terrasses laissent place à de petits champs. Les femmes en saris; serpes à la main font les récoltes. Le dal du déjeuner est déjà plus épice. La circulation se densifie, la poussière se lève vite sur le côte de la route, maintenant bordées d eucalyptus. Les vaches sacrées commencent a faire leur apparition.
Voila la frontière au milieu d’une très longue file de camions. Nous la passons à pied, laissant derrière nous le calme de la montagne. Après trois heures de taxis collectif (très collectif) nous voila à Gorakpur. Il est 21heure notre train de minuit vingt arrivera avec 4h15 de retard. Longue et pénible attente.