Après huit jours passés à Délhi ou plutôt à Gurgaon, pôle économique de la capitale indienne et surtout lieu de résidence d’un ami, ils est temps pour nous de reprendre la route. Pas facile de quitter le luxe que nous offrait Antoine, pour retrouver les Sleeping Class des trains indiens.
Pendant cette semaine, nous avons profité des conforts de la vie occidentale. Lit avec draps, DVD, Vin rouge, cuisine française, chauffeur et voiture climatisée, internet, bars branchés… Le retour à la vie de routard va être violant, mais toutes les bonnes choses une fin. Nous avons également profité du chauffeur pour visiter Delhi et rayonner autour. Nous avons entre autre été jusqu’à Agra pour voir le Taj, à Jaipur, ou encore dans la resplendissante Pushkar.
Outre toutes les raisons précédemment citées, ainsi que le plaisir de voir Antoine, c’est le climat tendu de l’inde suite à la vague d’attentats et les évènements en Thaïlande, qui nous ont poussés au repos pour déterminer un nouvel itinéraire et gérer tout l’administratif. Nous ne passerons pas Noël sur une plage de Thaïlande mais sur une plage du Cambodge. Nous espérons qu’une fois notre tour de la région de l’Indochine fait, la situation en Thaïlande se sera amélioré et nous permettra de visiter le pays sans risques.
Demain, quinze heures de train nous attendent pour rejoindre Varanasi. De là nous rejoindrons toujours par voie ferroviaire Calcutta où nous attend notre avions pour Bqngkok, liaison vers le Cambodge.