Elle a été sacrée Miss France 2009 devant plus de 8 millions de télespectateurs. Outre le fait qu'elle soit la première miss Albigeois-Midi-Pyrénées élue, découvrez qui est Chloé Mortaud.
Bien sûr, elle est belle : 1,80 m, des yeux noisettes, une chevelure châtain foncé et un sourire éblouissant. C'est ce que l'on retient en premier en voyant celle qui sera l'image de la France dans le monde et les foires en tout genre pour l'année à venir.
Mais Chloé Mortaud n'est pas uniquement la première miss Albigeois-Midi-Pyrénées à revêtir la couronne, elle est aussi une jeune femme ambitieuse, et la première à posséder la double nationalité américaine et française. Bilingue, elle étudie le commerce international et envisage de travailler à l'international dans le domaine du luxe. Elle parle également chinois et n'était pas particulièrement appréciée des autres candidates. Le jury, en revanche, l'aurait élue à la quasi-unanimité.
Si elle a des origines afro-américaines de par sa mère, Chloé Mortaud ne veut pas se revendiquer de ses origines métisses, comme elle le confie dans Le Parisien : "Ça se voit déjà que je suis métisse, je ne veux pas jouer là-dessus. Peut-être un jour, mais pas pour l’instant." La jeune femme refuse de se laisser enfermer dans un "effet Obama", mais dit : "Je pense incarner dans une certaine mesure la diversité française d'aujourd'hui."
Chloé Mortaud entend être en bons termes avec Geneviève de Fontenay, à la différence de Valérie Bègue : "Vous pouvez chercher. Vous ne trouverez pas de photos dénudées", confiait-elle lors de la conférence de presse suivant son élection.
Carrée, ambitieuse et décidée, la nouvelle Miss France réussira-t-elle à rendre le sourire et le sens de la retenue à la Dame au Chapeau... Elle semble bien décidée à le tenter en tout cas...
Retrouvez ici les image de son sacre :
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 20 décembre à 20:26
JE SUIS VRAIMENT DESOLE DE VOUS APPRENDRE LES ELECTIONS DES MISS EN CE QUI CONCERNE LA FRANCE ET LE GABON SONT TRUQUEES .LA DESOLATION EST MIENNE CE SOIR DE VOUS LE DIRE. MAIS QUE VOULEZ VOUS LA POLITIQUE A PRIS LE DESSUS SUR LES VALEURS MORALES