La Une d'Arena ne laisse aucun doute là-dessus, Josh Brolin est un beau gosse. Ses performances dans "No Country for Old Men", "American Gangster" ou "W" ne permettent pas non plus de discuter le fait qu'il est l'un meilleurs acteurs de sa génération. Est-il une future star ?
Josh Brolin, fils de l'acteur James Brolin et époux de l'actrice Diane Lane, est incontestablement reconnu par le monde du cinéma.
Il faut dire qu'entre ses rôles dans "No Country for Old Men" et "W", 2008, sa quarantième année, a un peu été son année, d'autant plus qu'on ne l'a pas encore vu aux côtés de Sean Penn dans "Milk", biopic du premier homme politique ouvertement gay, un film qui est précédé d'une réputation des plus flatteuses.
Découvert au cinéma dans le cultissime "Les Goonies" en 1985, Josh Brolin a longtemps été cantonné aux séries B voire Z et aux séries télé jusqu'en 2007, année où un très inspiré Robert Rodriguez lui confie l'un des rôles principaux de "Planète Terreur". S'enchaînent ensuite le film oscarisé des frères Coen, "Dans la vallée d'Elah", "American Gangster" et "W".
Malgré ses nombreux défauts, le biopic de George W Bush d'Oliver Stone pourrait bien valoir à Josh Brolin sa première nomination aux Oscars à moins qu'il n'ait une chance avec "Milk".
Néanmoins, il faudra encore quelques films à Josh Brolin pour devenir une star du côté d'Hollywood. En effet, contrairement à bon nombre de ses confrères qui s'évertuent à battre le fer tant qu'il est chaud dès qu'il y a le moindre buzz autour de leur nom, Josh Brolin ne se précipite pas.
Le fils de James Brolin, visage connu d'Hollywood, a ainsi refusé le rôle du Terminator dans le quatrième volet de la célèbre saga, "Terminator Salvation". En dépit des sollicitations, il n'aura donc aucun film à l'affiche en 2009 selon IMDB. Tout juste parle-t-on de lui pour les rôles titres de l'adaptation du comics "Jonah Hex" et d'un remake du film culte de John Carpenter "New-York 1997". Mais les films, s'ils voient le jour, ne devraient de toute façon pas sortir avant 2010. On a donc le temps.
Choisir ses rôles avec soin est une qualité qui mérite qu'on tire notre chapeau à Josh. Néanmoins, ce n'est pas la meilleure façon de devenir le nouveau Will Smith !