Un spectacle de danse érotique sur pousse-pousse

Publié le 08 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

New York, États-Unis – Un homme a transformé son rickshaw, sorte de pousse-pousse motorisé, en plateforme mobile de danse érotique avec barre de strip-tease.

Andrew Katzander, 44 ans, promène son spectacle unique, « PoleRider » dans les rues de New York et a vite attiré l’attention des policiers de Times Square. Celui-ci a fixé une barre de strip-tease sur une plateforme illuminée par des néons, à l’arrière de son rickshaw. M. Katzander insiste quant à la totale légalité de ses actes, puisqu’il ne fait que conduire et que la jeune femme à la barre fait de l’exercice.

Marlo Fisken, une professeure de ce type de danse, est très appréciée des spectateurs et insiste sur l’absence de connotation sexuelle : « Je ne suis pas strip-teaseuse. Parce que j’ai des talons hauts et que je travaille avec une barre, ça ne veut pas dire que je fais quelque chose de sexy. C’est amusant et un petit peu exhibitionniste. »


Katzander a eu l’idée de ce rickshaw sexy en passant en vélo devant un club de strip-tease, il y a quelques mois. Ce cycliste averti a mis ensuite « sa folle idée » en forme grâce à des amis designers. Le « PoleRider » a démarré sa course lors de la parade d’Halloween. Les réactions ont été si bonnes que Katzander a décidé d’en faire un commerce. Pour 235 euros l’heure, puis 157 euros les suivantes, il espère que le « PoleRider » trouvera sa place dans les enterrements de vies de garçon.


Bientôt, un crochet pour voiture permettra aux clients d’être attachés à l’arrière de la barre et de commencer la fête tout de suite.