On a été particulièrement gâté pour les matches de 16 heures bien que le SNF nous ait plongé dans un état léthargique...
Dolphins 16- Bills 3
Une autre victoire pour les toujours surprenants Dolphins qui n’ont pas eu à en faire trop pour battre les pauvres Bills. Chad Pennington a très bien géré le match, effectuant 23 passes en 29 tentatives pour des gains de 181 verges et un touché. Il n’a surtout pas donné de revirements aux Bills. Ce ne fût pas le cas de J.P Losman qui a donné une interception à Will Allen en plus d’échapper le ballon 3 fois dont une fois pour un revirement. Les Dolphins ont été particulièrement efficaces en défensive, ne donnant qu’un total de 163 verges aux Bills. Tout comme le match de la semaine dernière contre les Rams, les Dolphins n’ont pas été flamboyants en attaque mais on remporté le match et c’est ce qui compte. On parle quand même d’une équipe qui apprend à gagner après plusieurs saisons de misères et qui est maintenant en tête de sa division. On les aime qu'on vous dit.
Jets 14- 49ers 24
On n’a pas de félicitations à faire aux Jets. Perdre contre les Broncos à domicile, c’était déjà très ordinaire. Mais échapper un match comme ça contre les Niners, c’est carrément pathétique. On s’explique mal d'ailleurs le playcalling d’Eric Mangini qui a décidé d’y aller avec beaucoup de passes tôt dans le match avec pour résultat des drives très courtes et inefficaces. Me semble que l’excellence de la ligne à l’attaque des Jets et la tenue de Thomas Jones depuis 8 semaines auraient commandé un peu plus de grinding. Jones a fini le match avec seulement 10 courses !?! Étrangement, le playcalling ressemblait en début de match à celui de la semaine dernière contre les Broncos. La magie de Brett n’opère plus déjà depuis la semaine 4. Me semble que Mangini devrait le savoir. Mais bon, arrêtons ici question de pas se faire traiter de Favre haters…
Shaun Hill contenue d’avoir l’air d’un quart potable et toute l’équipe des Niners semble s’être rangée derrière Singletary pour qu’il revienne l’an prochain. Les Niners jouent les trouble-fête dans l’AFC après avoir battu et les Bills et les Jets coup sur coup. Ils seront à Miami la semaine prochaine et ça risque d’être un excellent match dans les circonstances. Qui aurait pû prévoir ça au mois de septembre ?
Toujours est-il que cette défaite des Jets va leur compliquer grandement la tâche d’ici la fin de la saison pour une qualification en série. On vous suggère encore de réserver sans aucun compromis votre dimanche de la semaine 17 pour le match Dolphins-Jets.
Patriots 24- Seahawks 21
Les Pats ont eu besoin de tout leur petit change pour battre les pauvres Seahawks sans Matt Hasselbeck. Parlez-moi d’une dynastie…Cassel s’en est pas si mal tiré même si c’était pénible au début. La défensive des Seahawks était particulièrement efficace, forçant Cassel à faire des petites passes à Wes Welker qui est tout simplement impossible à couvrir. Mais j’avoue être pas mal tanné des formations shotgun utilisés dans 99% des snaps des Patriots mais bon, c’est efficace alors pourquoi s’en priver. C’est juste que ça fait pas mal jeu vidéo à la longue. C’est de valeur que Deion Branch ne puisse jouer à l’année longue contre les Pats parce que ça serait tout un receveur de passes entre trois blessures. Branch a attrapé 4 passes pour 88 verges dont deux pour des touchés. Son deuxième touché était particulièrement coquet.
Les Patriots seront à Oakland la semaine prochaine, ce qui ne devrait pas trop leur poser de problème. Mais bon, on disait ça aussi avant le match contre Seattle. On se croise les doigts pour vous savez qui…
Chiefs 17- Broncos 24
On peut dire ce qu’on veut des Chiefs mais ce sont de fiers compétiteurs. Ils ont chauffé les Broncos jusqu’à la fin mais ont finalement échappé le match par un touché. Point positif pour les Denver, Jay Cutler a connu un deuxième bon match de suite et Brandon Marshall a connu un premier vrai bon match depuis longtemps, captant 11 passes pour presque 100 verges et deux touchés. La moins bonne nouvelle, c’est que les Broncos ont perdu Peyton Hillis pour la saison. On pense que les Fantasy Gods ont finalement puni Mike Shanahan d’avoir niaisé les poolers toutes ces années. On devrait donc voir Tatum Bell et la chèvre de monsieur Séguin dans le champ arrière des Broncos d’ici la fin de la saison.
Rams 10- Cards 34
On ne pas dire que les Rams soient de fier compétiteur. Les Lions font pitié mais les Rams aussi mes amis. La défensive des Cards a particulièrement excellé dans ce match, créant 5 revirements dont un fumble de Steven Jackson bon pour un touché. Malgré une avance qui ne s’est jamais démentie, les Cards n’ont pu générer que 63 verges au sol…On en dit pas plus, on se répèterait à ce sujet. Mais disons qu’on ne voit pas les Cards aller très loin en série pour cause d’unidimentionnalité offensive.
Cowboys 13- Steelers 20
Un match qui va hanter Tony Romo pendant longtemps. Les Cowboys avaient les Steelers dans les câbles à la demi, menant 13-3. Mais ils se sont effondrés au 4ième quart pour donner 17 points aux Steelers dans les 7 dernières minutes du match! L’interception pour le touché gagnant va hanter les rêves de Romo et des partisans des Cowboys pour un bon bout de temps. Et c’est sans compter les 4 autres revirements provoqués par les Steelers. Ça ressemblait étrangement au match de la semaine dernière contre les Pats. On se demande bien comment les Boys vont se relever d’une telle défaite. Le seul point positif du côté du Dallas fut la tenue de Tashard Choice qui venait remplacer Marion Barber The Sequal. 88 verges par la course et 78 par la passe. C’est étonnement le joueur qui a amassé le plus de verges au sol cette saison contre les Steelers.
Et que dire des Steelers. On salive déjà de les voir au Superbowl. Et j’ose croire qu’on les verra en tête de tous les power rankings cette semaine sinon y quelque chose de pourri au royaume du Danemark. Leur défensive est tout simplement mongoleous…Et lâchez nous avec les Titans verrat.
Redskins 10- Ravens 24
Un match pour les amants de la défensive, donc un match un peu ennuyant sur le plan télévisuel. On a eu droit quand même à quelques beaux jeux offensifs, gracieuseté principalement de Joe Flacco. Le jeune n’a pas été flamboyant, loin de là , mais à quand même réussi de gros jeux en temps opportuns. Il a surtout démontré à quelques reprises un bras canon qui augure bien pour les saisons à venir. C’est encore la défensive des Ravens qui a surtout fait le gros du travail. Ed Reed est une bête et les Ravens vont être durs à battre d’ici la fin de la saison. Les Redskins continuent leur plongeon dans les abîmes de la médiocrité. Eux qui étaient à 6-2 il n’y a pas si longtemps se retrouvent maintenant à 7-6 dans la cave de la NFC Est.