Puisque ce matin tout le monde papote déjà du classement Elle-Wikio (qui se soucie des classements à part ceux qui sont classés?), je prends le parti de vous parler de Julien Doré. Bah oui, c’est comme ça. C’était mercredi soir à l’Elysée Montmartre. Je suis arrivée en retard, suis partie avant la fin du concert, bref, la totale. Ma place avait été prise six mois à l’avance, après avoir écouter l’album que je n’avais pas trouvé si mal. Ersatz. De quoi, de qui? L’Elysée Montmartre affichait complet depuis belle lurette et je m’attendais au même public que la Nouvelle Star (Comment ça ooouh le cliché). Des midinettes dont l’adolescence s’achevait à peine, ou des badauds égarés, entrés par hasard là où il y avait de la lumière, attendant d’être surpris, craignant d’être déçus.
J’ai constaté, contre toute attente un public somme toute assez homogène. Des filles, des garçons (les petits amis? ceux qui se sont plantés de concerts? les fans de Marcel Duchamps?), des ados, des trentenaires, des vieux aussi, qui tous en coeur chantaient lasciate mi cantaaaaaare. Ce qu’il faut savoir c’est que généralement entre la première partie et le concert, on vous sert de la musique d’attente généralement pas trop dégueu. Lorsque vous allez voir Julien Doré, attendez vous à de superbes tubes italiens qui vous font oublier l’hiver dans vos chaussettes.
Il faut avouer que j’y suis allée un peu à reculons. Vous savez, c’est un peu comme ces fêtes d’anniv’ auxquelles on vous invite, et où vous rechigner un peu d’y aller, avant de vous dire finalement que c’était moins pire que prévu.
Je l’ai trouvé péchu le Juju. Il avait laissé la barrette à la maison, préférant une coupe gominée, la veste qu’il a vite fait de tomber également pour découvrir un débardeur, laissant apparents des tatouages sur lesquels les filles bavaient de loin. Il a essayé de faire son show, de nous faire rire, de jouer sa lolita:
On a également eu droit à un arrangement inattendu d’une chanson que je trouve très belle, Pudding Morphina.
J’ai beaucoup aimé ses duos avec Mélanie Pain. C’était tout doux, tout bien et surtout Mélanie, c’est une sacrée découverte.
Enfin, Julien. Même si tu ne sauveras pas le monde, tu auras sauvé une soirée. C’était pas si mal. Allez, pour la peine je te mets 7/10.
Trackback URL
Concert, elyséee montmartre, julien doré, mélanie pain, paris, Videos