Arrivée de nulle part, Wren repart de la même façon. J’imagine qu’on ne la reverra plus et même si j’aime bien Sarah Carter, je dis tant mieux car elle n’a rien à faire là. Elle aura quand même servi à bousculer le couple le plus stable de la série, Tripp prévoyant d’avoir une liaison avec elle. Dommage la jeune femme n’est pas d’accord. En même temps on la comprend, se taper le vieux Tripp faut vraiment en avoir envie ou être très très vénale. Tripp est il vraiment sincère quand il raconte tout cela à Letitia ? J’en doute un peu. L’empoignade entre les deux femmes est totalement ratée et Letitia a l’air d’une vraie folle et j’ai trouvé Jill Clayburgh incroyablement vieille et moche dans cette scène. Elle serait prête à tout pour sa famille et à ce moment là je l’ai vraiment cru capable de commettre un meurtre. Cela relance les spéculations sur qui a tué Dutch. Mais saura t’on jamais la réponse ?
Brian et Andrea continuent leur histoire à la Love story et profitent de l’annulation du mariage de Karen et Simon pour leurs piquer la cérémonie et les invités. Tout cela est très Darling et si l’histoire de cousue de fil blanc, c’est celle que j’ai préféré. Glenn Fitzgerald est un excellent acteur, il a vraiment un petit truc en plus par rapport aux autres. A la fois fort et fragile.
Jeremy assure comme souvent le ressort comique de l’histoire. Mais j’ai trouvé cela très moyen. Je peux quand même accorder un point, on met en évidence combien les relations sont importantes en politique. Il suffit que le courant passe bien et on a tout ce que l’on veut. C’est d’un certain clientélisme dont on parle. Mais cela ne sauve pas l’intrigue, d’autant que Nola perd un peu de son piquant.
Je terminerai par deux remarques. D’abord, tout le monde se met à parler français, Jeremy et ensuite Letitia. Cela doit être le dernier chic à New York. J’ai toujours amusant d’entendre parler français dans une série en anglais. Deuxième remarque, comme la série est bientôt terminée et que Greg Berlanti est quelqu’un de fidèle, je me demande quel acteur sera récupéré par sa seule série restant à l’antenne, à savoir Brothers and sisters. Va t’on voir Donald Sutherland venir faire les yeux doux à Sally Field ? Ou oserait on carrément réunir le couple Peter Krause et Rachel Griffiths ? Je pense que tout cela reste du domaine du fantasme. Par contre je verrai bien Glen Fitzgerald ou encore mieux Blair Underwood. La production pourrait trouver avec l’un de ses deux acteurs, le partenaire parfait pour Sarah Walker.
Bilan : Pas très brillant tout cela. Mais comme il n’y a plus rien à espérer, je ne m’énerve pas. Après tout il vaut mieux que la série n’offre pas trop dans ses derniers épisodes afin de ne pas trop la regretter. Quand on regarde l’ensemble, il n’ y a aucune grande intrigue me donnant envie de suivre à tout prix le prochain épisode. C’est sans doute là aussi l’un des autres problèmes de la série, ne pas savoir créer l’attente chez les téléspectateurs.