Jour 8 : Youtube officiel - ld

Publié le 08 décembre 2008 par Reyep

Internet est une source inépuisable en surprise. De nos jours, les amateurs de musique se trouvent ballottés sur la toile sans savoir où trouver ce qu’ils cherchent, sans être taxé immédiatement de pirate sans scrupule. Pourtant on peu se rincer l’œil et charmer nos oreilles en toute légalité grâce aux nombreux groupe et label ayant compris que se rendre visible, c’est se donner la possibilité de conquérir le cœur de nouveaux fans.
En se baladant sur des sites d’artistes, on découvre parfois un improbable lien en bas de la page, estampillé YouTube, le fameux site décrié par certains gros poissons de l’industrie du disque. Ce site devient pourtant le cheval de bataille de petits (et plus gros) labels. Ainsi dans les méandres de ce site vous pourrez tomber sur la chaîne de ld&k (living, dining & kitchen Records)
http://jp.youtube.com/ldandktube
ld&k a mis à disposition des vidéos d’un bon nombre des artistes de son catalogue, explorant différents genres musicaux pour votre plus grand bonheur (si, si, c’est de la pure générosité, sans arrière pensée, c’est évident). Le label est notamment zélé enevers certains groupes en particulier. Ainsi vous pourrez vous réjouir d’un bon nombre de clip du groupe punk et déjanté gagaga SP ou encore un nombre incalculable de vidéo en tout genre, dont un extrait du tout dernier single, du groupe Kariyushi 58.
Mais si vous pensiez vous être rincez l’œil, ce n’est pas encore terminé. Le label présente également de multiples vidéos d’autres artistes dont certains ont réussi à se faire une petite place dans leur genre, sur la scène musicale japonaise. Vous y trouverez beaucoup de punk rock avec par exemple les groupes Manilaba, Thander Baum, Sex Machine, mais aussi du ska avec BOURBONZ, du rock avec KNOTLAMP, du reggae avec Konfu Syonen ou encore Karukaya Makoto, ainsi que du jazz avec TRIBECKER, du r&b avec LuzFonte et même l’univers pop rock aux sonorités tout droit tirées des 70’ avec la douce Keito Blow.
N’hésitez donc pas a y faire un tour, laissez-vous porter par la possible découverte de groupes fantastiques : C’est gratuit et c’est légal !!
Texte : Aurore