Magazine Politique

A quand la niche fiscale pour 4x4 ?

Publié le 08 décembre 2008 par Dagrouik

Je dis ça par ce que j'ai découvert comme vous que les pertes en bourses allaient être defiscalisées ! "Ce ne sera pas une très grosse mesure. Elle devrait concerner les portefeuilles boursiers modestes de particuliers d'un certain âge qui ont été dans l'obligation de vendre leurs actions dans ce marché aussi baissier" nous dit le pénible sénateur UMP qui propose cette mesure. il a expliqué aussi que ça ne servait pas à financer la spéculation.

Pensez donc la on apprend que les particuliers pourront déduire de leurs revenus de l'année 2009 les moins-values (pertes) de cession de valeurs mobilières cotées en Bourse, dans la limite de 10.700 euros. 10 700 euros de pertes en revendant des actions, vu que les baisses n'ont pas dépassé 50% et que les placements "sûrs" n'ont pas eux aussi baissé de manière phénoménale....  C'est l'argent public qui finance le casino boursier, les martingales pour gogos !

On est alors en droit de se demander qui ça peut concerner. Regardez les images d'assemblées d'actionnaires, c'est rempli de vieux gris. Vous savez ,ceux qui sont plus heureux et que les autres, par ce que plus nantis. Et qui nous donnent des leçons qui se résument en une seul truc "serrez vous le ceinture qu'on puisse jouir tranquillement". Et bien sûr on ne nous donne aucune estimation du volume ou du nombre des bénéficiaires. Il faudra attendre.

Ce n'est pas grave, notre sénateur UMP ( de l'Oise, Compiègne) nous assure que c'est une mesure pour soutenir les petits porteurs qui sont nécessaires pour stabiliser les entreprises cotées. Voilà un gros mensonge, comment des actionnaires qui ne pèsent que 1 ou 2% du cours d'une entreprise cotée au CAC40 peuvent ils stabiliser les cours ? Voilà la belle intox. La solution est plus simple, ces électeurs UMP sont venus gémir, couiner dans les permanences UMP. Tout cela est bien sûr fait "en concertation" avec Bercy.

Et 10 700 euros de pertes, ça fait entre 10 700 et 4 ou 5 fois plus de capital ayant été l'objet de placements "modestes" nous dit notre zozo. Il doit lui aussi penser qu'à 4000 euros mensuel on fait partie des classes moyennes. Quoi de plus logique alors que de créer une nouvelle niche fiscale, et d'offrir aux vieux actionnaires l'occasion de se refaire une santé financière aux frais de l'état avec l'argent des impôts économisés.. en 2009 ! En effet les mêmes doivent espérer que la bourse remonte...

Et si vous, vous avez des problèmes pour finir le mois, ne vous inquiétez pas, le président du pouvoir d'achat est là .. pour vous emberlificoter avec ses propos de campagne électorale permanente. Une vraie danseuse, qui annonce et raconte n'importe quoi, pour lui ce qui compte c'est le spectacle quitte à l'organiser. Ceci explique le choix de l'illustration...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines