Diamant et Lexus

Publié le 08 décembre 2008 par Chantal Doumont

C’est justement la bague à diamant à 30 000$ dont il est question ici. Pour remercier sa femme Michelle, Barack Obama lui offre la fameuse bague, mais bien entendu, sous le couvert de l’anonymat. En pleine récession, le président élu qui ne sera couronné que le 20 janvier, ne peut évidemment pas faire des folies. Les contribuables ne le prendraient pas. Donc, pour faire taire les mauvaises langues, Barack et son entourage nient catégoriquement cette rumeur. Comme d’autres banalisent l’achat d’une luxueuse voiture de fonction ou encore tentent de nous faire croire qu’ils passent l’été à squatter dans un shack.

La bague de Michelle est en rhodium. Elle est sertie de diamants et dessinée par le designer italien Giovanni Bosco, celui-là même qui fabrique les plus beaux bijoux pour toutes les grosses mesdames riches de ce monde. Michelle devrait porter la bague le jour de l’inauguration, mais en attendant, on nie tout et on se la ferme.

D’un pays à l’autre, devant ces petites frivolités, on ne dit pas un mot. Pis encore, on minimise la raison de l’achat ou la valeur impliquée.

En attendant, tous les designers se bousculent aux portes. Chacun veut habiller la famille Obama pour le grand jour et Michelle est devenue une icône de la mode. Le quotidien Women’s Wear Daily raconte qu’une trentaine de croquis réalisés par des grands designers de tout acabit ont été présentés à la future First Lady. Parmi eux, Marc Jacobs, Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, Diane Von Furstenberg et Oscar de la Renta, le designer préféré de Laura Bush.

planete.qc.ca