…Shame on you! La petite phrase en anglais, c’est pour être certain de viser tous les coupables.
Députés et sénateurs ont dépensés 354 000 $ en voyages payés.
La Presse Canadienne
Ottawa
Des députés et des sénateurs ont discrètement déposé des rapports de dépenses totalisant 354 000 $ en voyages payés avant la fin abrupte de la session d'automne du Parlement.
Ces rapports montrent que des membres de tous les partis ont participé côte à côte à des excursions dans certaines des destinations les plus exotiques au monde - malgré les échanges acrimonieux qui ont marqué les 14 jours de la courte session qui a suivi le dernier scrutin. Combinés aux 19 excursions effectuées par des groupes de députés et les présidents du Sénat et de la Chambre des communes, déclarées antérieurement, ces voyages portent la facture assumée par les contribuables pour les déplacements internationaux des parlementaires à 1 077 184 $ jusqu'à présent, pour l'année 2008.
Ces dépenses discrétionnaires incluent des séjours dans une station de villégiature à Bali, en Indonésie, un voyage à Vladivostok, en Russie, et des visites en France, en Turquie, au royaume de Tonga, dans le Pacifique-Sud, et dans plusieurs autres pays de différents continents.
P.- S : Quand je pense à tout ce que je paye en impôt au fédéral. Je comprends que certains de ces voyages sont essentiels. Mais les stations de villégiature, là ça me gonfle. Nous devrions faire une suggestion au gouvernement fédéral. Créer ici sur la Côte, une station balnéaire et inviter les élus qui aiment profiter de ce genre de paradis, aux frais des contribuables. Il ne nous resterait qu’à y mettre des petits crabes communs, des sangsues, des vers marins, des maringouins, des mouches noires, afin que ces gentilles bestioles, leur tètent le suif.
Ce genre de situation me rend intolérant.
Lo x