Jean Charest privilégie les électeurs libéraux au détriment des autres: irrégularités dans Sherbrooke

Publié le 08 décembre 2008 par Raymondviger

Dossier Jean Charest.

SHERBROOKE, QC, le 7 déc. /CNW Telbec/ – Le directeur adjoint de campagne du Parti Québécois de Sherbrooke, Yves Beauvais, a condamné les malversations libérales qui ont permis à des électeurs de voter à domicile sans respecter les conditions prévues à la Loi électorale.

Ce mode de votation est permis parce qu’il y a des électeurs incapables, pour des raisons de santé, de se déplacer dans les bureaux de vote ordinaires. Jean Charest et son équipe ont décidé de travestir la loi et on se retrouve avec des bureaux de vote à domicile dans des endroits où les pensionnaires sont autonomes et aptes à aller voter, a expliqué Yves Beauvais.

Le service juridique national du Parti Québécois, mis au fait des pratiques plus que douteuses de l’organisation de Jean Charest, a porté officiellement plainte contre le Parti libéral au Directeur général des élections.

C’est incroyable de se rendre compte que même à l’échelle locale, Jean Charest est prêt à tout pour conserver le pouvoir. Si ça veut dire déclencher des élections alors que personne n’en veut, il le fera et si ça veut dire, ne pas se conformer à la Loi électorale, il ne se gênera pas non plus. Ce qu’il dit à la population de Sherbrooke, c’est que certains électeurs sont plus importants que d’autres et que ceux-ci votent justement libéral en grande majorité, a conclu Yves Beauvais.

Autres textes sur Politique

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien

PUBLICITÉ

Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.