Magazine Décoration

Regarder le reportage planète facebook

Par Corentino
do you facebook ?

do you ... facebook ?

Le reportage réalisé par Envoyé Special sur Facebook est enfin en ligne sur le site de l’émission et on peut le regarder gratuitement. Il faut saluer l’initiative. Ne rêvez pas ce sera mon seul point positif pour france2.

Le reportage est d’une nullité sans nom.

D’une part j’ai eu l’impression que les journalistes s’accaparaient le scoop de facebook… ensuite il n’y a que des points négatifs. Aucun mot sur le fait que cela permet de renouer contact avec de vieux amis, que cela permet de se tenir au courant de l’activité de ses amis.

Alors tout y passe, pédophilie (sous entendue), drogue, sexe. Il y a de tout sur facebook. Soit dit en passant, si les deux petites greluches peuvent trouver de la drogue aussi facilement, c’est qu’il y a un quelqu’un qu’elle connaissent dans la vraie vie qui peut leur fournir de la drogue… Facebook n’est pas le nouveau réseau de distribution de la drogue. Et pour revenir à ce qui est dit à propos de la surveillance sur Facebook par ‘la police’ (pour grouper tout ce joli petit monde…) si c’est surveillé

Certes il faut sensibiliser les jeunes à la question de l’information personnelle mais tout de même, la réalisation de ce reportage est très mal tournée.

Je ne remets pas en cause le fait de taper sur Facebook, facebook est une erreure technico-économique qui devrait bientôt s’en prendre plein la tête mais il y a l’art et la manière de critiquer. Ce reportage est simplement en dessous de la ceinture et exagéré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine