Histoires de mobilisation

Publié le 07 décembre 2008 par Nellym67

Grosse mobilisation démocratique ce samedi sur TF1. Eh oui, un enjeu majeur pour l'avenir de la France, cette élection de Miss France! Les Français l'ont compris et ont répondu présent, comme tous les ans. Rendez-vous compte : 8.1 Millions de télespectateurs! On peut donc déplorer le gros taux d'abstention, 93% des télespectateurs n'ont pas voté. Que s'est-il passé? Seulement 520.426 appels pour cette élection! TF1 présente malgré tout un bilan positif et se réjouit de ce chiffre... Moi je suis inquiète, miss France ne représente pas les Français si aussi peu de personnes votent.
...
Et pendant ce temps-là, Sarkozy élu démocratiquement avec un taux d'abstention de seulement 16% représente la France lui au moins! Et il en est conscient, il en tient compte dans les projets qu'il mène avec son gouvernement. Il connaît bien ses Français, quelques preuves :
- connaissant notre propension à vivre un peu au-dessus de nos moyens, il va dans notre sens avec son plan de relance qui accroit fortement le déficit et l'endettement de la France.


- les Français ont quelques difficultés pour élever leurs enfants, manquent de disponibilité, d'un cadre de vie correct, de moyens : il le sait Sarko, donc il délègue à la police dans les écoles et à la prison le soin de s'occuper de tous nos petits chérubins, parce que les parents sont dépassés et sont beaucoup mieux au boulot, et iront même le dimanche pour éviter de nouvelles erreurs d'éducation.
- les Français lisent de moins en moins la presse : il le sait Sarko, donc il coordonne vite une réforme, il nous crée des grands champions mondiaux qui sauront gérer au mieux le porte-feuille des actionnaires en faisant monter l'audience!... et ainsi, faire passer deux trois messages de comm du gouvernement dans le temps de cerveau disponible pour que nous comprenions mieux les décisions!
-etc etc etc etc...
L'emploi trinque en ce moment, la crise encourage les fermetures d'entreprises, les licenciements, le recours à des contrats précaires en cas de recrutement... et pourtant... trois quarts des salariés se sont abstenus lors des élections Prud'homales de cette semaine. A croire qu'ils font confiance au système pour les défendre.
Mobilisation générale : Tous ceux qui construisent un projet de société différent de celui qu'ils sont en train de subir ont besoin de représentants... Puisque ces représentants ne sont pas élus, ils devront donc faire un maximum de bruit, conduire des actions cohérentes et répondant à des attentes et des besoins... Mobilisation générale, pétitions, manifestations, créations d'événements, du boulot et de l'action.
Sinon, voici les deux personnes qui nous représentent dans les médias, nos deux miss :