Il y a un début à tout

Publié le 29 novembre 2008 par Beniouioui

Ce soir dans les salons de l'hôtel de Crillon, place de la Concorde à Paris, se déroulera le Bal des Débutantes. Non-événement mondain et dansant où se cotoient, moulées dans des robes de grands couturiers, filles de grands patrons, héritières de grands et vieux noms, chouchoutes de grands acteurs, le Bal des Deb' agrémente annuellement les Point de Vue de nos coiffeurs de quartier.

De longue tradition, les bals de débutantes permettaient aux jeunes filles de la bonne société de faire une entrée fracassante dans le "monde". Le dur passage à l'âge adulte. Les sourires des lolitas bien élevées "débutaient" enfin la vraie vie.

Cette année, le people sera de la partie dans cette soirée glamour : Anouchka, la fille adorée du sublime Alain Delon et Scout Larue, la fille déjantée du chauvissime Bruce Willis seront de la partie.

Quel beau spectacle, quelle chance de princesse, quel faste inaccessible se lamenteront ce soir quelques jeunes filles envieuses de ne pas "en être". Et pourtant...

Et pourtant ce week-end, les jeunes filles du monde entier peuvent aussi "débuter". Débuter une nouvelle année liturgique. Débuter l'Avent. Débuter la belle marche vers Noël. Débuter avec leurs sourires craquants le chemin de Beauté, de paillettes, d'amour, de richesse et de joie.

Débuter cette joie de voir, les paillettes plein les yeux, toute la beauté de la richesse de l'Amour.

Et pour tout ça, petit conseil de Beninews à ses jolies lectrices : accourrez demain matin à la messe pour entrer dans le grand monde!

Clin d'oeil marketing : parfois les paroisses ne sont pas si mauvaises que ça en communication. Une paroisse, c'est aussi une famille, une communauté de vie.


Sacré coeur
envoyé par sacrecoeur