Aujourd’hui vendredi, paraît en kiosque le premier numéro de Vendredi comme maintenant tous les vendredi. Ok, vous êtes perdu ! On rembobine. Un nouvel hebdo appelé Vendredi est lancé aujourd’hui. 8 pages, 1 euros 50. Créé par Jacques Rosselin, fondateur de Courrier International, il propose une sélection d’informations parues uniquement sur Internet.
Le plus :
- la rédaction s’appuie sur une sélection de 400 sites internet et une multitude de blogs.
- info hiérarchisée avec des rubriques comme francosphère, polémique, mondosphère,…
Le moins :
- est ce que les auteurs, blogueurs de ces articles sont rémunérés un peu ?
- on trouve toutes les références des articles parus dans le journal papier sur le site internet
du magazine (ok je ne dois pas être le public ciblé ).
![Vendredi](http://media.paperblog.fr/i/138/1381333/vendredi-cest-vendredi-L-1.jpeg)
Ce nouveau titre souhaite atteindre son point d’équilibre à 35 000 exemplaires d’ici quelques mois. Ce premier numéro est lancé à 200 000 exemplaires. Selon le magazine Challenges, une campagne de publicité de 300 000 euros accompagne ce lancement.
Tags:2.0, abonnement, AFP, blog, blogosphere, blogs, blogueur, challenges, courrier international, fréquence, google, le monde, média, médiacratie, médiacratie 2.0, nouveau, presse, prix, sarkozy, sites internet, technorati, télé