Rennes : nouveau regard sur l’info locale

Publié le 05 décembre 2008 par Mediacratie

Un nouveau magazine d’information locale débarque dans l’agglomération rennaise début 2009. Dans un paysage médiatique pauvre monopolisé par le quotidien Ouest-France et les traditionnelles antennes de France 3 et France Bleu, Le Mensuel de Rennes compte imposer un nouveau regard sur l’information de proximité. Porté par une équipe de jeunes journalistes, le magazine adoptera un ton percutant et privilégiera le décryptage de l’actualité à travers des dossiers, des reportages et des enquêtes, laissant une part belle à la photographie de presse.

Ce projet est dirigé par les créateurs heureux du Mensuel du Golfe du Morbihan, lancé en septembre 2004 dans la région de Vannes et d’Auray. Diffusé à 6 000 exemplaires, ce premier magazine a aujourd’hui trouvé son public. L’équipe fondatrice souhaite ainsi reproduire son format à l’agglomération rennaise. Ce lancement d’un nouveau média local à Rennes nous rappelle le formidable essai tenté par Rennes Infhonet durant un an sur la Toile.

En attendant le lancement : http://blog.lemensuelderennes.fr/

Tags:actualité, information locale, magazine, presse, rennes