Les Lakers sont sorti d’un duel exaltant contre les Washington Wizards après s’être fait remonter alors qu’ils ont comptés jusque 20 d’écart. Et ce contre la plus mauvaise équipe de la conférence Est.
Les Milwaukee Bucks eux n’impressionnent pas grand monde malgré leur dernière victoire contre les Charlotte Bobcats. Mais chaque victoire contre les Lakers sera qualifiée d’impressionnante et ce soir ce sont les coéquipiers de Jefferson qui s’y colle malgré le mauvais bilan ces derniers temps contre les pourpres et ors : 3 victoires sur 17 matchs au Staple Center.
Les Lakers ont semblé impressionnant cette saison et ce que ce soit au Staple ou dans toutes autres salles du pays. Ainsi, ils gagnent avec une moyenne de 12.8 points et 13.4 points lorsqu’ils évoluent devant leur public. A l’extérieur, ils avaient commencé avec un écart moyen de 14.4 points avant la défaite à Indiana, d’un point. Ensuite ils avaient semblé reprendre le droit chemin, en gagnant de 12 points en Philadelphie mais ils n’ont su continuer sur leur lancée, ne gagnant que de deux points dans la capitale vendredi.
Les Lakers s’étaient construit une avance de 19 points avec moins de 9 minutes à jouer mais les Wizards ont eu un run de 22 – 4 et le shoot on the buzzer raté par Caron Butler a permis au Lakers de finir leur semaine hors de leur base avec un bilan de 2 victoires pour 1 défaite. Cette victoire résonnait comme une défaite pour les Lakers. Gasol déclara après le match qu’ils ne pouvaient plus se laisser déconcentrer, quel que soit l’écart, ils devaient terminer les choses pour ne plus se faire de frayeur. Mais selon Phil Jackson, le seul responsable était… lui-même ! Il se reprochait d’avoir trop fait jouer la second unit en début de 4ème quart, assurant qu’il allait apporter de petits changement à ce niveau là.
Mais les Lakers ne sont pas les seuls à se plaindre de leur niveau de jeu lors d’une victoire. Les Bucks, et surtout leur pivot Bogut, étaient satisfaits du résultat mais pas de la manière lors de leur victoire contre les Bobcats. « Il est toujours agréable de gagner un match mais si on y regarde d’un peu plus près, on n’a pas bien joué. On ne peut pas retirer grand-chose de positif quand une équipe shoot à 52 % de réussite. « . Absent durant trois matchs, son équipe n’a pu faire sans pivot, rentrant bredouille de ces matchs là mais depuis qu’il est revenu, c’et à dire il y a deux matchs, son équipe a tout gagné. Il faut aussi dire que ce retour ce faisant en même temps que celui de Redd.
L’arrière des Bucks a manqué 14 matchs en ce début de saison à cause d’une cheville douloureuse. Depuis son retour, il tourne à un peu plus de 19 points de moyenne avec notamment une pointe à 25 points contre Charlotte. La saison passée, les Lakers lui avaient bien réussi puisqu’il tournait à une moyenne de 24 points. Au staple Center, les Lakers avaient gagné 110 – 105, Redd finissant avec 26 points soit 11 unités derrière Kobe. Mais là star du match était Andrew Bynum ce soir là, le jeune pivot réalisant son meilleur match de sa carrière : 25 points à 10 sur 13 aux shoots et 17 rebonds.
Le pivot Angelinos qui est justement en forme ces temps ci, ayant marqué 17 points ou plus lors des cinq derniers matchs.
Malgré leur difficulté chez les Lakers, les cinq derniers matchs entre les deux équipes, lorsque les Lakers recevaient, ce sont terminés par 5 points ou moins d’écart.