2009 sera apocalyptique!

Publié le 07 décembre 2008 par Naya

Le bug de l’an 2000 c’était un flamby* sans trou au fond, quelle arnaque. A part trois pelos qui sont restés coincés dans un ascenseur, rien de bien sanglant. 2012, nouvelle donne?
Le calendrier des Mayas, corrélé aux prédictions des oracles (la sibylle par ex) et autres (webbot) nous annonce la fin d’un cycle pour 2012. Les paris sont lancés! moi j’annonce des guerres de religion! ok c’est trop facile…alors l’émergence d’un IA autonome. Faites vos jeux, rien ne vas plus.

Le divertissement cinématographique US s’en inspire et nous envoie du bon gros blockbuster SF pour 2009. En espérant que ce soit divertissant et pas seulement destiné à vendre de l’écran plats…Bandes annonces!

2012, sortie en salle le 9 juin.
Film du Roland Emmerich a qui l’ont doit ces gros Donuts : Independace Day, Godzilla, 10 000 et quelques pépites (Stargate, Universal Soldier :). A voir la bande annonce, ce sera comme Le Jour d’Après, on prend sa respiration, on attends la vague, on s’émoustille de quelques effets spéciaux et… et rien, le film se fait dessus et on crie “rembourser”.

Le jour ou la terre s’arretera, le 10 décembre dans vos cinéma au moins.
Kaenu Reeves rempile son habit d’élu et nous replonge de l’autre coté du miroir (Johnny memotnic, L’avocat du diable, Constantine, A Scanner Darkly,…), ça va nous faire tout bizarre quand on va apprendre en vrai qu’il est mormon, de la scientologie ou dieux ne sais-je autre.

Ce film est en faite un remake, extrait de la version de 1951.

La base line de Terminator 4 (en salle le 9 juin), avec la chauve souris Christian Bale (révélé dans Equilibrium, très bon film d’anticipation) résume assez bien ce qui nous attends dans ces films :
THE END BEGINS !

Du coté du petit écran, vous pouvez matter un docu propagandiste “20 décembre 2012” bien comme on les aime avec la voix grave et un simple petit montage (écouter les paroles de cet extrait).
Plus sérieux ““L’Apocalypse” de Gérard Mordillat et Jérôme Prieur diffusé sur Arte pendant le mois de décembre.
Le mot “Apocalypse” signifie la Révélation (tant attendue après la fin des temps) et non pas l’actuelle épouvantable catastrophe.
Bref, le feu d’artifice n’est pas garantie.

*: A regarder le Zapping sur canal+ en ce moment, l’occident est en train de se démouler. Qui sait, ça sera peut être plus rigolo.