Quelques items retenant notre attention avant les matches... Les Cowboys auront un absent de marque tandis que les Vikings peuvent respirer un peu.
Marion Barber ne jouera pas: plusieurs sources affirment que le porteur de ballon des Cowboys n’a pas fait le voyage à Pittsburgh et qu’il manquera donc le match de cet après-midi. Il souffre d’une blessure à un orteil subie au Thanksgiving contre les Seahawks. Une blessure à l’orteil, ç’a l’air niaiseux mais Jonathan Ogden, LaDainian Tomlinson et Antonio Gates ont été ralentis pour de longues périodes suites à de tels bobos. On ne sait pas combien de temps Barbet s’absentera, les Boy devront s’en remettre à la recrue Tashard Choice d’ici son retour.
DeMarcus Ware est un cas incertain: toujours chez les Dallas, le defensive end vedette du club n’est pas certain d’affronter les Steelers. Ware porte un orthèse au genou et l’équipe craint que la température froide de Pittsburgh l’empêche de se réchauffer adéquatement. DeMarcus semblait optimiste cette semaine, on s’attend à le voir sur le terrain.
Sursis pour les joueurs suspendus: Pat et Kevin Williams des Vikings pourront jouer cet après-midi, les démarches légales leur ayant obtenu un sursis. Le juge du Minnesota affecté à l’affaire a décidé qu’il voulait approfondir le dossier, ce qui achète du temps pour les joueurs impliqué. Deuce McAllister et Will Smith des Saints pourront jouer eux aussi, bénéficiant pas le bande des démarches des Sœurs Williams…
Seau de retour avec les Pats: le secondeur de presque 40 ans a signé un contrat valable jusqu’à la fin de la saison. Il remplacera Adalius Thomas dont le nom a été placé sur le injured reserve. Les Pats on également ramené un autre vétéran secondeur au bercail en réembauchant Rosevelt Colvin.
Ça sent la fin pour l’Arena Football League: la rumeur veut que la ligue de football intérieure, vieille de 21 ans, soit sur ses derniers milles. Des problèmes de solvabilité, évidemment, seraient à l’origine de cette disparition potentielle. L’absence de la AFL ouvrirait la porte à la nouvelle United Football League, tout en assurant un nouveau bassin de joueurs pour notre chère CFL. On ne s’ennuiera pas du football intérieur, sport qu’on plaçait une coche en dessous du roller hockey.
Bons mathces!