Et cela continue avec Lazslo qui comprend complètement de travers le film de James Bond ” Dangereusement votre ” en prenant pour modèle le méchant Zorin interprété par Christopher Walken. Certes, il a des circonstances atténuantes, il a été gardé à l’écart de tout depuis son enfance par la CIA pour construire toutes sortes de gadgets mais quand même, ne pas comprendre James Bond ? ça me dépassé et Chuck aussi visiblement. D’autant que le Chuck, il est tout naïf, presque un enfant et croit tout ce qu’on lui dit. Même s’il commence désormais à se méfier de Sarah et surtout de Casey qui a placé des mouchards partout dans son appartement. Tout cela pour entendre Chuck et Morgan philosopher sur quel sandwich ils emporteraient avec eux sur une île déserte. Le genre de question cruciale que l’on s’est tous posé un jour ou l’autre.
Troisième moment d’anthologie de l’épisode la transformation en homme de Morgan par nul autre que Captain Awesome qui pour l’occasion a revêtu une chemise rose très masculine. C’était sans doute pour compenser son apparition dans son costume d’Adam pour Halloween. N’empêche il y a du vrai dans ce qu’il dit. Il y a un moment dans la vie où il faut décider de passer du gamin à l’homme du ” jeune homme ” au ” monsieur “. D’ailleurs ça me file toujours un coup au moral quand je vais dans un magasin ou au resto et qu’on m’appelle monsieur. Merde, je suis vieux. Où ai je pu mettre mon botox ?
Dernier moment de pure folie, la danse du ver des sables ressemblant davantage à un pénis flétri. Une danse exécutée avec beaucoup de plaisir par Morgan et Chuck d’autant que la foule en redemande.
Ainsi la série commence à prendre ses marques. Il n’y a certes pas de grandes intrigues récurrentes mais l’ambiance de la série et les gags liés aux différentes missions ou au Buy more commencent à devenir de plus en plus délirantes ce qui équilibre parfaitement la série. Je retiendrai par exemple Chuck sur le siège éjectable de sa nerd mobile, Morgan et le défi du mystère du frigo et bien sur la lutte entre Chuck et Tang qui promet de monter d’un niveau maintenant que Tang a obtenu le poste d’assistant manager suite à l’absence de Chuck pour cause de sauvetage du monde. Bref je m’attache à la série mais pour des raisons différentes auxquelles je n’aurai pas forcément pensé au départ. Il y a quand même de grosses facilités et raccourcis comme Lazslo piratant des armes nucléaires sur la télé du Buy more mais cela fait également partie de l’univers de la série qui ne se prend pas au sérieux en tordant le cou aux clichés des séries et films d’espionnage. La série a également le chic pour trouver des personnages secondaires excellents. Une fois de plus, je ne serai pas contre de revoir à nouveau Lazslo qui était un bon personnage, à la fois taré et attachant. Preuve que j’aime de plus en plus Chuck, je suis arrivé à écrire cette review beaucoup plus facilement. Il faut dire que l’épisode par sa qualité m’a beaucoup aidé. Si la qualité continue de grimper, Chuck et moi allons devenir très vite les meilleurs amis du monde.
Bonus, la parodie de The OC de Chuck et Morgan et la scène original avec Ryan et Marissa pour comparer :