Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Digg est un service communautaire où l’on poste le lien d’un nouvel article et les utilisateurs votent pour le faire grimper en visibilité et ainsi l’afficher en page d’accueil. Digg est un site très influent à travers la toile, et bon nombre de blogueurs s’y retrouvent pour voter pour leurs articles.
Les blogueurs connaissent bien en général le principe de Digg, surtout au niveau du trafic qu’il peut leur amener sur leur(s) blog(s). En général, dès que l’article a été voté une centaine de fois, il arrive en home page du site ce qui amène beaucoup de visibilité à l’article, et donc beaucoup de trafic sur le blog (ce qui veut dire que cela génère plus de revenus publicitaires, certaines fois beaucoup de backlinks, et fait monter le PR Google). Et tout ça gratuitement.
Et apparemment, Digg deviendrait payant. Alors bon d’accord c’est un très bon service, il y a une grosse équipe derrière les manettes, mais là je pense que ça devient un peu du foutage de gueule, surtout vu le prix qu’ils ont annoncé : près de 300$ rien que pour être sur la home page du site. Je n’ai jamais utilisé ce service (ou rarement), il faudrait donc que je le test pour me faire ma propre idée sur la qualité de ce service.
Mais payer une telle somme pour promouvoir son blog serait-il donné à tout le monde ?
(source : Anything Tech)
© Jean-Baptiste for Jean-Baptiste Beaux, 2008 Article original par Jean-Baptiste pour le blog de Jean-Baptiste Beaux, le 7 déc 2008. |
Lien vers l'article |
Il y a pour l'instant un commentaire sur cet article | Si vous voyez cet article sur un autre blog que celui-là et que vous vous rendez compte que c'est un copie sans lien vers cet article original, merci de bien m'avertir en vous rendant ici.
Tags : agrégateur, Digg, service, Web